Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 09:03

«Mademoiselle, avez-vous un petit ami ? »,  « Monsieur, aimeriez-vous me présenter une gentille fille ? » Ces questions sont très communes, mais certaines personnes pourraient ressentir un sentiment d’hétérogénéité.

Comme dans beaucoup d'autres pays, la communauté L.G.B.T.  est minoritaire en Corée, et rien n’est fait pour elle. En effet, selon la morale et les lois coréennes, qui rejettent les homosexuels, les opinions des minorités sexuelles sont toujours ignorées. Pourtant, chaque année, depuis 2013, Kim Joo-Kwang-soo et Kim Seung-whan font leur demande officielle de mariage, mais la mairie de leur quartier n’a jamais voulu unir ces deux garçons. Heureusement, divers efforts sont faits pour changer la perception des coréens sur ce sujet.

La Corée conservatrice est-elle en train de changer ?
La Corée conservatrice est-elle en train de changer ?
La Corée conservatrice est-elle en train de changer ?

Récemment, des festivals L.G.B.T. ont été organisés en Corée. C’est une preuve que la société coréenne est en train de changer. Jusqu’à l’année dernière, seules Séoul et Daegu ont organisé ce festival. Et cette année Busan et Jeju ont, elles aussi, créé un festival pour les L.G.B.T. et des discussions sont en cours pour organiser un festival similaire dans les villes de Gwangju et Jeonju, les deux capitales régionales du sud-ouest de la Corée.

Toutefois, il a été constaté que les homosexuels résidant dans les villes où sont organisés ces festivals n’y participent pas, parce qu’ils craignent d’être reconnus. Cela reviendrait à faire leur « coming-out » ou un « outing ». Et cela, tous n’y sont pas prêts car la société coréenne n’est pas encore tout à fait prête à les accepter.

Alors des journalistes pensent que participer à ces activités publiques contribue à banaliser les différentes orientations sexuelles. C’est pour eux un élément important pour ouvrir les esprits à la différence.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Hyemin, Ah-reum - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -