Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2021 3 28 /04 /avril /2021 17:17

Qu'est-ce que le bien-être animal ? C'est un concept qui veut que les animaux vivent dans un état heureux sans souffrir ni de la faim ni de la maladie. Cela inclut également le droit des animaux. En particulier, les animaux d'élevage, tels que les bovins, les porcs ou les volailles que nous consommons pour nous nourrir. Ces animaux devraient pouvoir vivre heureux, sans grandir dans des conditions difficiles et sales. Le sujet, que nous aborderons ici, est l'histoire de « Kara », un groupe animalier coréen dédié au bien-être animal. Cette organisation a été créée le 15 avril 2002 sous le nom de « Beauty Pum ». Puis, en 2006, sous le nouveau nom « KARA » (Korea Animal Rights Avocates), elle a été enregistrée en tant qu'organisation civique à but non lucratif. En mars 2010, le ministère de l'Agriculture et des Forêts a intégré cette association. Avec l'ouverture d’un centre dans la ville de Mapo en 2014, KARA a élargi son champ d'activités. Grâce à des campagnes de sensibilisation aux droits des animaux et à l’ouverture de litiges pour la fermeture d’abattoirs. Ainsi, au fil du temps, l’association a élargi ses activités de défense des animaux.

L’association de la protection d’animaux : KARA

À l'heure actuelle, KARA mène toujours des activités liées à la protection des animaux. En particulier, KARA gère le programme d'aide aux animaux en détresse (abandons, maltraitances, etc.).  Celui-ci soutient 50 % des frais de traitement pour le sauvetage des animaux. Cependant, cette association n’aide, que si certaines conditions sont remplies, pour éviter des soutiens aveugles et des abus. Les situations dans lesquelles l’association intervient sont lorsque la vie d'un animal est en danger, ou lorsque le coût total du traitement est supérieur à 300 000 wons, ou enfin quand un sauveteur protège ou adopte temporairement l’animal, etc. . (les détails peuvent être trouvés sur le site Web : https://www.ekara.org/). Par ailleurs, depuis 2018, cette association organise chaque année son propre festival : « Kara Animal Film Festival ». Pendant ce festival de cinéma, des films sont généralement projetés pour présenter les problèmes des animaux, leurs droits et délivre globalement un message social : « les humains et les animaux doivent coexister pacifiquement ». L’année dernière, le festival du film s’est tenu en ligne et hors ligne pendant 7 jours en raison du coronavirus. La devise du festival du film de l'année dernière était : « Nous, les humains, sommes des animaux », il contient deux messages : « Nous sommes à la fois humain et animal ». Cela signifie que les humains ne doivent pas être différenciés des animaux.

L’association de la protection d’animaux : KARA

KARA est une association à but non lucratif qui ne reçoit pas de soutien du gouvernement, mais qui fonctionne grâce aux dons d'environ 10 000 sponsors. Leur objectif est de construire une fondation sociale dans laquelle les animaux et les humains coexistent afin que les animaux ne soient plus considérés comme des outils. En outre, il vise à améliorer les lois et créer une société où les citoyens peuvent davantage comprendre et faire preuve d'empathie envers eux .

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Kang Nuri, Kwon Minjeong - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Anonyme 30/04/2021 12:18

Bonjour,
Merci. C'est intéressant. Effectivement, il faut protéger les animaux. C'est important de bien les traiter.
Après, je pense que nous sommes différents d'eux (conscience, faculté d'abstraction...) mais ce n'est pas pour autant une raison de les maltraiter, bien sûr.

Min Jeong Kwon 12/05/2021 08:14

Merci pour le commentaire!

J'ai bien lu vos commentaires. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la lecture de notre article!

Comme vous, je pense que les animaux méritent d'être protégés, et l'organisation qui peut fournir une telle protection animale est Kara.
Même si certaines personnes protègent les animaux, nous ne devons jamais les maltraiter.

Si l’on prenait la décision d’adopter un animal en réfléchissant plus attentivement lors de son adoption et en étant plus responsable, la chose malheureuse qu’est l’abandon ne se produirait pas.

En écrivant cet article, nous voulions que les gens s'intéressent davantage à la protection des animaux ; j'espère donc que vous pourrez toucher de nombreuses personnes de manière positive après cette lecture !

Si vous êtes intéressé par la protection des animaux, recherchez sur Internet "Kara".
Il y a beaucoup d'informations à ce sujet qui ne sont pas incluses dans l'article.

J'espère que mon commentaire vous sera utile.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -