Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2021 5 21 /05 /mai /2021 16:21

La question des animaux abandonnés est devenue une question de société internationale. À partir des années 2000, le nombre d’animaux de compagnie a considérablement augmenté. Alors, ce problème est devenu aigu. Plus le nombre d'animaux abandonnés augmente, plus les groupes et les abris pour les animaux abandonnés augmentent, c’est mathématique ! Mais malheureusement ces institutions ne fonctionnent pas toujours correctement. Les problèmes persistent. Cela concerne la protection des animaux, les soins donnés par chaque institution et bien évidemment tous les abus commis sur les animaux.

La situation des fourrières pour animaux en Corée du Sud

En Corée, le gouvernement a établi, en 2016, les premières lignes directrices pour le fonctionnement des centres de protection des animaux. Toutefois, il est difficile de les maintenir sur le terrain. En outre, les inspections régulières des administrations locales sont difficilement possibles parce que le nombre de refuges dans le pays n’est pas clairement déterminé. En tout état de cause, il y a de nombreux problèmes dans les refuges en Corée du Sud.

1. les établissements de soins sont en général médiocres en termes de qualité, tout spécialement en ce qui concerne les opérations chirurgicales.

2. les propriétaires d’animaux ne sont pas assez sensibilisés aux soins à apporter aux animaux.

3. il y a un manque de personnel professionnel et d'équipements adéquats.

4. il y a très peu, voire pas du tout de suivi après l'adoption.

5. il y a une absence totale de programmes de gestion des maladies et des populations d’animaux.

De nombreuses fourrières en Corée du Sud ne sont pas gérées correctement . Nous devrions nous inspirer des refuges à l'étranger qui sont actuellement bien implantés.

Par exemple, en Angleterre, l'association pour la protection des animaux qui s'appelle PSPCA pourrait être un très bon modèle. Leur politique la plus importante est la stérilisation, l'adoption et l'euthanasie. Les critères minimums pour ouvrir un centre de protection sont l'espace disponible pour les animaux et leur environnement. Et Il y a également une liste d'inspections quotidiennes sur la protection des animaux dans les centres PSPCA.

Il y a aussi, la fourrière d'Oxfordshire en Angleterre. Elle a sauvé jusqu'à présent plus de 25 000 animaux et vient en aide à plus de 500 animaux chaque année et cet organisme arrive à les faire adopter. La fourrière d'Oxfordshire est l'un des meilleurs centres de protection du Royaume-Uni. Sa politique de fonctionnement se base sur la qualité de ses activités telles que : la nourriture pour les animaux, la désinfection des locaux, la prise en charge des animaux abandonnés, etc. De plus, la fourrière évalue également le comportement des animaux et les dresse, elle s’occupe aussi de leur stérilisation, de leur euthanasie et de leur adoption.

La situation des fourrières pour animaux en Corée du Sud

Pour améliorer les refuges de notre pays, il faudrait d'abord former les responsables des centres de protection des animaux et les fonctionnaires concernés. Les lois et les systèmes pertinents doivent également être révisés et le contrôle de la gestion doit être renforcé. Nous devons élargir le comité pour la protection des animaux ainsi que leur gestion. Il faudrait entre autres augmenter le budget alloué à la protection des animaux. Et plus important encore, nous devons limiter la reproduction des animaux. C'est-à-dire qu'il est important stériliser les animaux pour éviter leur reproduction. Si on peut améliorer tout ça, nous pourrions mieux protéger les animaux en Corée du Sud.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : JUYEON, YUJIN, YEBIN - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Bobin carine 23/05/2021 09:28

Bonjour,
Merci pour cet article, en France ,la SPA ( société protectrice dès animaux) fonctionne bien dans l’accueil, le suivi vétérinaire et le suivi des animaux. adoptés + sensibilisation pour éviter les abandons aux moment des vacances
Je ne doute pas que les choses s’amelioreront en Corée aussi avec le temps

En français s'il vous plaît 02/06/2021 08:54

Bonjour, Carine.

Merci pour votre commentaire et votre intérêt pour notre article.

Le système de protection animale en Corée est encore incomplet.

Nous pensons que le centre de protection des animaux en Corée n'est pas aussi performant que le centre de protection des animaux en France.

Mais il y a de plus en plus d'adoption de chiens abandonné, et les perceptions des gens changent beaucoup. De plus, de nombreuses lois sur la protection des animaux sont en cours de révision.

Nous sommes tristes de voir beaucoup d'animaux abandonnés. Nous aussi nous espérons que la situation en Corée s'améliore.

Nous vous remercions pour votre exemple et votre opinion. Passez une bonne journée!
Ju yeon & Yebin

Valérie 21/05/2021 09:56

Bonjour, merci pour cet article, en France nous avons aussi ce souci, en particulier, pour les chats. Peu de propriétaires font stériliser leurs animaux, en ce moment, c'est la période de naissance des chatons. Je suis famille d'accueil pour chats, et l'association est débordée. Les gens doivent comprendre, que prendre un animal c'est une responsabilité pour plusieurs années. Il y a encore beaucoup à faire. Prenez soin de vous et félicitations pour votre travail.

yujin 27/05/2021 09:42

Bonjour, merci pour les commentaires.
Les gens adoptent les animaux trop facilement ! Je suis vraiment triste...
Ils devraient être plus responsables lorsqu'ils décident d'adopter un animal.je veux que les français et les coréens améliorent leur perception des animaux pour ne plus les traiter comme des objets

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -