Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2021 4 27 /05 /mai /2021 12:39

Internet se caractérise par l’anonymat. Les gens utilisent l'anonymat pour parler plus librement de leurs opinions. Mais souvent les gens abusent de l'anonymat. Il y a de graves problèmes sociaux tels que la cyberviolence, les fuites de renseignements personnels, les fraudes sur internet et les violations des droits d'auteur. Le problème le plus controversé est les commentaires trop injurieux. Les internautes font de graves attaques personnelles et émotionnelles contre des célébrités.

Ces commentaires malveillants qui ont provoqué le suicide de Sulli

En octobre 2019, l'actrice Sulli s'est suicidée après avoir souffert de commentaires injurieux. Elle a aussi avoué avoir souffert de dépression et de panique à cause d’eux. Mais après la mort de Sulli, le malheur ne s'est pas arrêté. Il y a eu aussi des commentaires faits sur ses collègues qui commémoraient son décès et d’autres contre son ex-petit copain. Il y a aussi eu le cas où un policier s'est fait virer pour avoir divulgué le rapport de sa mort. Il voulait attirer l'attention des gens.   

Tout a commencé quand Sulli a posté des photos d’elle sur Instagram sans soutien-gorge sous son t-shirt. Les gens ont eu des préjugés sur Sulli et ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Alors, par le biais d'un programme appelé « Jinri Market », Sulli a rencontré ses fans et elle a approché les gens pour essayer de communiquer sur ce problème, mais en vain. Les gens ont commencé à écrire des commentaires en disant qu'elle était misérable lorsque la vidéo a été publiée.

En 2019, les milieux politiques ont proposé la « Loi Sulli » pour divulguer l'identité et l'IP de ceux qui écrivent des commentaires. En avril 2021, cette Loi a été adoptée grâce à une sous-commission parlementaire.

Il y a un proverbe qui dit : « Avec un mot, on peut honorer une grosse dette ». Ce proverbe signifie que la parole a un pouvoir énorme. Nous devrions tous créer une bonne culture des commentaires sur Internet afin de ne pas utiliser le pouvoir des mots pour dénigrer les autres.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Kim Juyeon et An Yujin - dans Air du temps Célébrités
commenter cet article

Commentaires

Pierre 31/05/2021 14:46

Le sujet de l’anonymat est également à débat en France, malheureusement. L’anonymat permet cependant aussi à certains de pouvoir s'exprimer plus librement, de pouvoir donner une opinion, voir de dénoncer des injustices, et ce, sans crainte d'être poursuivie.
Mais il y a également d'autres, qui à l'inverse, en abuse... C'est triste que des gens déversent leur haine sans raison sur ceux qui osent s'afficher en ligne. En plus de l’anonymat, il y a aussi un autre effet, celui de "proximité numérique". A force de suivre des personnalités quotidiennement, certains (manquant de contacts dans la vie ?) se sentent comme proches de ces personnes, les poussant à briser encore plus facilement la barrière de la courtoisie.
Peut être est ce encore trop tôt pour observer un effet, mais cette loi à t'elle changé quelque chose ? Car il est aujourd’hui très facile de cacher son adresse IP sur internet.

yujin 03/06/2021 08:46

L'anonymat sur internet a ses avantages et ses inconvénients.
Même si la loi Sulli a été voté, elle n'est pas encore entrée en vigueur, il n'y a donc pas de changements pour le moment.
En Corée aussi, il existe une opposition entre les personnes qui souhaitent éliminer l'anonymat et d'autres, plus nombreuses, qui en ont besoin.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -