Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2021 6 29 /05 /mai /2021 15:08

Gu Hara avait un petit ami qui était coiffeur. Au début, ils semblaient heureux, mais les bons moments ne durent pas longtemps. Gu Hara a été violée par son petit ami et il l’a battue. Mais, son petit ami a déclaré dans une vidéo que c’était elle, qui l’avait battu. Ainsi, la nouvelle de l'agression de Gu Hara contre son petit ami a été, un temps, en tête des recherches sur Internet. Les gens ont commencé à attaquer Gu Hara sans connaître la vérité, ils l'ont accusée d'agir comme une mégère. Gu Hara ne s’est pas laissé faire, et immédiatement des preuves qu'elle avait également été battue par son petit ami ont été dévoilées. On pensait que la situation s'améliorait, quand Gu Hara a été menacée par son petit ami. Il a voulu publier une vidéo du viol de Gu Hara. Mais, il en a publié une autre d’elle sur Internet, où elle était agenouillée devant son petit ami pour le supplier de ne pas le faire. Aussi, les gens sur Internet n’ont pas su qu'elle était menacée. Ils pensaient que c'était Gu Hara qui avait fait quelque chose de mal et s'était agenouillé devant son petit ami pour lui demander pardon. Les gens sur Internet ont recommencé à attaquer Gu Hara de façon folle. Bien qu'en fin de compte, les gens ont appris que Gu Hara était la vraie victime, et il semblait que c'était fini, mais Gu Hara souffrait encore des commentaires des gens. Les gens étaient occupés à critiquer et à se moquer de Gu Hara. En fin de compte, Gu Hara a essayé de se suicider et a échoué une fois. Après cela, Gu Hara a retravaillé très brièvement, et elle a continué à subir des abus d’Internet. Mais peu de temps après, sa meilleure amie Sulli s'est suicidée parce qu'elle ne pouvait pas supporter la violence en ligne. Gu Hara, qui était attristée par la mort de son amie, a été réprimandée par des internautes pour avoir pleuré ce suicide. Elle ne pouvait pas supporter la pression énorme, elle s'est suicidée peu de temps après.

Les Risques de l’anonymat sur internet

En enquêtant sur les suicides de Sulli et Gu Hara, on peut deviner à quel point les dangers de la cyberintimidation sont graves. Gu Hara, mais aussi de nombreuses personnes dans le monde souffrent des insultes et des critiques de personnes anonymes sur Internet. La plupart d'entre eux ne comprennent pas la vérité et ne suivent les informations qu'ils voient que pour faire des remarques insupportables. N’importe qu’elle personne surfant sur Internet peut être attaquée par des personnes anonymes, dont certaines sont plus ou moins virulentes. Par exemple, lorsque nous regardons des vidéos ou lisons des romans, nous publions certaines de nos opinions à leur sujet, mais il y a toujours des différences dans les opinions exprimées sur Internet et des attaques violentes ont souvent lieu. Malheureusement, lorsque des gens ne sont pas d'accord, ils écrivent des commentaires violents et agressifs. Ils se considèrent comme l'incarnation de la justice et dirigent la vie des autres en tapant sur leur clavier, et leurs attaques sont sans but. L'anonymat en ligne n'est pas toujours mauvais, car nous avons tous le droit à la vie privée, de sorte que l'anonymat en ligne peut protéger notre vie privée.

Cependant, il y a des personnes qui non seulement maltraitent les autres sur Internet, mais qui en plus peuvent aussi s'enquérir des renseignements personnels d'autres personnes, ce qui peut causer un grand préjudice à ces personnes. Par exemple, certaines personnes sous couvert d’anonymat sont malveillantes envers une personne qui a fait un commentaire. Elles peuvent chercher l'adresse de la personne et de sa famille, de sorte qu'elles vont pouvoir envoyer des lettres de menaces. Pour protéger les personnes sur internet des commentaires malveillants, il existe désormais un mécanisme de signalement sur Internet. Quand quelqu'un écrit des commentaires injurieux, violents, malveillants, etc.., vous pouvez le signaler via une plate-forme. Mais en fait, ce n'est pas très pratique. En effet, il y a trop d'internautes anonymes et trop de personnes qui attaquent les autres de manière malveillante, de sorte que cette plate-forme ne peut pas gérer tous les signalements. Nous pensons donc que chaque plate-forme devrait créer un système de gestion qui régule le contenu des remarques ou des discussions de chaque personne anonyme, et bloque le compte des personnes immédiatement lorsqu'une remarque qui attaque de manière malveillante une autre personne est écrite. Si un tel système peut être assez lourd, il permettrait de protéger les personnes et d’empêcher la propagation des rumeurs malveillantes.

Les Risques de l’anonymat sur internet

Sur Internet, vous pouvez parler librement, mais chacun est responsable de son propre discours. Les mots peuvent blesser autant que des coups de poignards. Cela peut même tuer des gens. Nous devrions tous faire attention à notre attitude sur internet. Ne suivez pas la tendance, nous devons garder la bonne attitude pour tout affronter sur Internet.

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Lee Yebin et Liu Jing - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Mélinéee 29/05/2021 08:39

Bonjour,
Une des pires plaies ces netizens, tout le monde se pose en juge, un des enfers du monde connecté.
Merci,

En français s'il vous plaît 03/06/2021 09:31

Oui, c'est précisément à cause du manque de rigueur des lois en ligne que de plus en plus d'internautes utilisent la violence verbale pour faire pression sur les gens. Nous devons prêter attention à la cyberviolence et signaler activement les mauvais comportements en ligne.
Lorsque les lois sur les réseaux ne sont pas rigoureuses, nous pouvons effectuer un travail de supervision pour créer un bon environnement réseau pour nous tous.
Liu Jing

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -