Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2021 3 08 /12 /décembre /2021 12:18

Nous allons vous présenter le système d'informations sur les bus en Corée. Aujourd'hui, de nombreux étrangers visitent la Corée et les arrêts de bus, dans notre pays, sont l'une des choses qui les surprennent. La Corée construit de meilleures installations de transports publics que d'autres pays. Parmi elles, le BIT (le terminal des informations sur les bus) est le plus utilisé par les gens au quotidien. Le BIT est une machine avec un grand écran. L'appareil nous informe des prochains bus et nous indique à combien d'arrêts se trouvent ces bus ou dans combien de minutes ils arriveront. De plus, si vous recherchez un numéro de bus avec cette machine, elle affiche l'itinéraire du bus, et si vous recherchez un arrêt, elle vous indique quel bus y passe. Cette machine est équipée de la technologie BIS. C’est un système qui collecte des informations sur l'emplacement actuel du bus à l'aide du GPS et des dispositifs de communication installés dans les bus. Ensuite, le système annonce aux passagers et aux conducteurs des informations relatives au fonctionnement du bus. Bien que cela puisse varier d'une machine à l'autre, ce genre de machine est généralement équipée de la fonction NFC. Ainsi, lorsque vous approchez votre carte de transport vers le détecteur qui se situe en bas à droite de la machine, le solde restant sur votre carte s'affiche à l'écran. De plus, elle informe les personnes qui attendent le bus de l'heure et de la météo actuelles. Il existe même des appareils avec une fonction vocale pour les malvoyants. Si vous n'utilisez pas directement la machine, vous pouvez télécharger une des nombreuses applications qui exécutent des fonctions similaires à cette machine. : Naver map, Tmap, etc. (applications de navigation)

Un arrêt de bus Coréen

Un arrêt de bus Coréen

Il y a plusieurs avantages et inconvénients avec ce système BIS. Le plus grand avantage est de pouvoir utiliser son temps plus efficacement. La fonction principale de l’écran tactile est de vérifier combien de minutes il reste avant l’arrivée du bus. Donc, si le bus tarde à arriver, vous pouvez faire autre chose en attendant. Un autre avantage, si vous utilisez la fonction de vérification de ligne, vous ne vous perdrez pas, même si c’est la première fois que vous visitez la Corée. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier l’itinéraire à l’arrêt de bus et de monter dans le bus jusqu’à l’endroit où vous souhaitez vous rendre. C’est aussi un grand avantage de pouvoir vérifier la somme d’argent qu’il reste sur votre carte de bus avant de monter dans le bus. En vérifiant le solde, vous pouvez vous préparer à monter à bord du bus. Vous pouvez aussi utiliser une application pour téléphone sans aller à l’arrêt de bus. Vous pouvez également vérifier l’heure avec l’application.

BIS (Bus Information Système)

BIS (Bus Information Système)

Mais, tout bon système possède aussi ses inconvénients. Le plus grand inconvénient est que selon les conditions de circulation, le bus arrive souvent plus tôt ou plus tard que le temps restant affiché à l’écran. Par conséquent, même si vous vérifiez l’heure, le bus peut déjà être passé. Ces problèmes sont cependant réduits avec le développement de la technologie des GPS. Un autre inconvénient est la différence de service entre les zones urbaines et non urbaines. Dans les zones urbaines, de nouvelles machines peuvent être installées immédiatement, offrant un service plus précis et de meilleure qualité. À l’inverse, dans les zones non urbaines, les nouvelles machines sont installées tardivement ou pas du tout. Pour cette raison, il peut y avoir des différences de service entre les zones métropolitaines et non métropolitaines.

Une zone pour carte de transport

Une zone pour carte de transport

Malgré ces défauts, aujourd'hui nous avons plusieurs technologies pour utiliser les transports en commun (le taxi, le train, l'avion, etc..) sans difficulté. Par exemple, lorsque vous voulez prendre un taxi, vous pouvez trouver immédiatement le taxi le plus proche et l'appeler par l'application Kakaotaxi. Si vous préparez un voyage à l'étranger, vous pouvez aussi rechercher des vols et les moyens de transport pour arriver à l'aéroport. Vous n'avez pas besoin d'aller au guichet, il suffit de payer en ligne !  L'intelligence artificielle intégrée, comme le GPS, aide les taxis à trouver les itinéraires les plus courts, et les moins embouteillés. Enfin, les informations récoltées grâce aux GPS permettent de prévoir les prochains itinéraires et de diminuer les embouteillages.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Kim Nahyun, Yoon Sangwon, Choi Heongwan - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -