Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2022 4 24 /03 /mars /2022 17:04

La Corée montre constamment de bonnes performances aux Jeux Olympiques. Nous allons vous présenter deux épreuves populaires des Jeux Olympiques d’hiver en Corée : Le short-track et le patinage artistique. Pour le short-track, la Corée du sud possède les meilleurs résultats, et pour le patinage artistique, la patineuse Kim Yuna était classée parmi les meilleures. Ainsi, les perspectives sont brillantes avec l'apparition de nouveaux talents. Nous allons expliquer simplement chaque sport et présenter des athlètes coréens.

Le short-track est une compétition sur glace où la personne qui patine le plus vite gagne. Pour gagner, la lame du patin doit franchir la ligne d’arrivée en premier. Aux Jeux Olympiques de 1998 à Nagano, les athlètes sud-coréens Chun Leekyeong et Kim Dongsung ont remporté la médaille d’or en mettant leurs pieds sur la ligne d’arrivée. Depuis cette méthode est toujours utillisée. Le short-track a été adopté comme sport officiel aux Jeux Olympiques d'hiver en 1992. Malheureusement, il n'est pas inclus dans les Jeux Paralympiques. Les épreuves comprennent le 500 m, le 1000 m, le 1500 m ainsi que le relais 3000 m pour les femmes, le relais de 5000 m pour les hommes et le relais de 2000 m pour les équipes mixtes. La Corée du sud est le meilleur pays dans ce domaine. Aux Jeux Olympiques, 48 médailles d’or, d’argent et de bronze ont été gagnées, bien plus que les 33 médailles remportées par la Chine et le Canada juste en dessous.

L'équipe nationale coréenne de short-trackL'équipe nationale coréenne de short-track

L'équipe nationale coréenne de short-track

Avez-vous déjà vu un homme aux cheveux roses aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing ? C’est l’athlète de l’équipe nationale de Corée : Kwak Yoonki. Il est né en 1989, et il est membre de l'équipe nationale coréenne depuis 2007. C’est un sportif de petite taille d’1m 64cm et de vitesse rapide. Il a participé à de nombreuses compétitions jusqu'à présent et il a récemment gagné une médaille d'argent au relais 5000 m aux Jeux Olympiques d'hiver de Beijing. Mais cette fois, il a dit que c'était ses derniers Jeux Olympiques. Il est sur le point de terminer sa grande carrière qui a commencé en 2007. Il y a une autre raison pour laquelle il est célèbre en Corée. Il se donne en spectacle quand il gagne une compétition et montre une personnalité joyeuse via YouTube pour rassembler son public

Kwak Yoon Ki

Kwak Yoon Ki

Nous allons vous présenter une patineuse artistique. Pour faire court, le patinage artistique comporte des figures imposées comme le saut, la pirouette, le porté et le pas sur la glace. Le classement est déterminé par la somme des notes techniques et artistiques du programme court et du programme libre.

 

-	Kim Yuna

- Kim Yuna

Le patinage artistique a été introduit en Corée en 1927. Grâce à l’apparition de Kim Yuna, qui a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver puis la médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, a attirée l’attention du public. Kim Yuna est une légende vivante dans le monde du patinage artistique coréen, elle a battu tous les records mondiaux.

Yoo Young

Yoo Young

Laissez nous vous présenter Yoo Young, qui a fait une excellente performance aux Jeux Olympiques d'hiver 2022. Yoo Young est la troisième au classement mondial. Elle est née en 2004 et elle a maintenant 19 ans. Elle a commencé à patiner quand Kim Yuna a gagné un nouveau record mondial. Elle a gagné une médaille d'argent aux championnats du monde en 2020 et une médaille d'or aux Jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver de Lausanne en 2020. Mais en 2022, elle a eu un record de victoires en gagnant cinq championnats. De plus dans son domaine, elle a été la première Coréenne à faire un triple axel.

 

Elle a obtenu la meilleure note technique de la catégorie junior. De plus, toutes ses notes aux compétitions internationales officielles ont été les plus élevées de Corée depuis Kim Yuna.

Elle a marqué le plus haut score parmi les personnes de son âge.

 

Conclusion

Les sports d’hiver coréens ont réalisé des progrès spectaculaires et les athlètes font de leur mieux pour l'avenir du sport coréen. Récemment des patineurs russes, ayant consommés de la drogue, ont quand même pu participer à l’épreuve de patinage artistique. Ainsi, l’esprit fair-play a été violé.

Nous pensons que les gens du monde entier devraient chérir le processus plutôt que les résultats et participer aux Jeux Olympiques d'une manière équitable. Les efforts des patineurs coréens se poursuivront à l'avenir, et nous espérons qu'ils seront actifs aux prochain Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina en 2026.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Lee Hyangji & Yoon Sangwon - dans Air du temps Célébrités
commenter cet article

Commentaires

V
Bravo pour cet article, j'ai suivi certaines épreuves de short track, c'est très impressionnant. Votre conclusion est la meilleure.<br /> Bonne continuation à vous.
Répondre
Y
Bonjour ! <br /> Merci de votre attention. <br /> Je ferai de mon mieux pour article.<br /> Merci beaucoup !
L
Compliment pour votre première présentation, ici en Europe ce sont les Néerlandais qui sont les meilleurs en Short Track, en Corée ce sport est il appris dans les écoles ou dans des clubs privés.<br /> Bonne continuation
Répondre
L
Bonjour. Merci de votre commentaire. <br /> <br /> Je sais que la Corée du Sud a gagné la première place dans la catégorie Short-track aux Jeux Olympiques d'hiver et que les Pays-Bas ont gagné la deuxième place. Et j'ai vu la sportive néerlandaise Susan Schulting. Elle est une très bonne sportive. Et en Corée du Sud, le Short-track est appris dans des clubs privés. C'est très rare de l'apprendre à l'école parce qu'il n'y a pas de patinoire dans l'école! <br /> <br /> Merci, Hyang Ji
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -