Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2022 3 25 /05 /mai /2022 16:39

Le village de Hahoe est un village traditionnel situé à Andong, dans la province du Gyeongsangbukdo, en Corée du Sud. Ce village a été inscrit au patrimoine mondial en 2010. Le clan Ryu vit dans ce village depuis environ 600 ans. Actuellement, cette famille constitue 70 % du village. La topographie du village de Hahoe est particulière. Il est entouré de montagnes, le fleuve Nakdong coule autour du village. Le nom Hahoe a été créé selon la forme du méandre. Si on traverse le fleuve Nakdong et si on va sur le haut plateau appelé Buyongdae, on peut voir le village de Hahoe d’un seul coup d’œil. En traversant la rivière, on utilisait un pont en bois, mais maintenant il n’existe plus à cause du typhon de 2020, donc on doit faire un détour de plusieurs kilomètres. La reine Elizabeth II d’Angleterre et l’ancien président américain George Bush l'ont visité.

Le village traditionnel de Hahoe

Dans ce village, on peut voir des maisons traditionnelles désignées comme patrimoines culturels coréens. De plus, le village de Hahoe est connu pour ses masques traditionnels : hahoe tal (하회탈). Et la danse des masques (하회탈춤) de ce village est également célèbre. Il y a aussi le musée des masques. Le musée est composé de trois salles d’exposition : la Corée, le monde et l’Afrique. Nombreux de masques sont exposés. Les saisons recommandées pour visiter ce village sont le printemps et l’automme. Comme c’est un village traditionnel, il fait chaud parce qu’il y a peu d’endroits où la climatisation est utilisée en été. Il faut donc le visiter sans espérer une pause fraicheur. En hiver, il y fait plus froid car un vent glacial passe des montagnes et des fleuves.

Le village traditionnel de Hahoe

Pour visiter le village de Hahoe, on doit d’abord acheter des billets à la billetterie à l’entrée. On ne peut pas les acheter sur Internet. C’est 5000 wons pour les adultes, 2500 wons pour les adolescents de 13 à 18 ans et 1500 wons pour les enfants, et c’est un peu moins cher pour les groupes de plus de 30 personnes. On peut acheter des billets et prendre la navette dans le village. Les horaires d’entrée sont fixés de 9h à 17h 30 en saison d'été, d’avril à septembre et de 9h à 16h 30 en saison d’hiver d’octobre à mars. On peut loger dans des maisons traditionnelles coréennes. Si on veut voir des maisons traditionnelles coréennes, le village de Bukchon à Séoul est aussi recommandé, mais dans le village de Hahoe, on peut également voir comment les gens vivent réellement et d’autres éléments traditionnels.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Yoon Sang-Won - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

F
Bravo pour cet article intéressant. Ce village traditionnel est superbe, je l'ai visité plusieurs fois car j'habite près de Daegu et ce n'est pas trop loin. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux y aller au printemps ou en automne.
Répondre
E
Bonjour Franck, <br /> Nous sommes à la fin du semestre, nous avons donné notre dernier cours hier ... Les étudiants reprendront le fil de ces articles en septembre prochain. En attenant, je te souhaite de très bonnes vacances,<br /> Rodolphe
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -