Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2022 4 15 /09 /septembre /2022 14:59

Bonjour, nous sommes le groupe rouge. Nous sommes tous les quatre étudiants à l’université nationale de Chungbuk où nous étudions le français. Nous allons à Cheongju pour nos études. A gauche, elle s’appelle Choi Jiwon. Elle a 22 ans. Elle étudie aussi la gestion internationale. Elle est née à Changwon dans la région du Gyeongsangnam-do (경상남도). Et à côté de Jiwon, elle s’appelle Moonhwa. Elle a 25 ans. Elle est née à Séoul. A droite, il s'appelle Frankie Irwin. Il a 22 ans. Il est né à Port Macquarie en Australie. Et il est venu en Corée en 2018. A droite de Frankie, elle s’appelle Lee Mina. Elle a 23 ans. Elle étudie aussi le management du système d’information. Elle est née à Chungju dans la région du Chungcheongbuk-do (충청북도). 

Jiwon, Moonhwa, Frankie et Mina

Jiwon, Moonhwa, Frankie et Mina

Jiwon est positive et active. Ces jours-ci, elle suit des cours de natation tous les matins trois fois par semaine. Elle a appris la nage libre et la nage sur le dos. Cette activité rafraîchissante lui a permis d'améliorer sa santé. Elle aime cette vie régulière, donc elle n'aime pas que ses plans soient changés soudainement. 

Moonhwa est attentive et bohème. Elle aime voyager et faire de la photo. Récemment elle a visité Gyeongju avec ses amis, elle a vu et pris des photos du palais Donggung (동궁) et l’étang Wolji (월지) et l’observatoire de Cheomseongdae (첨성대). Toutefois, elle n’a pas eu l’occasion de goûter à yukhoe (육회), c’est un plat local de Gyeongju, parce qu'elle n'aime pas la viande crue.

Frankie est dynamique. Il aime cuisiner comme Gordon Ramsay et jouer de la guitare pendant son temps libre. Récemment il a fait des madeleines et les a mangés avec ses amis. Il a beaucoup aimé ce moment. Mais il n'aime pas regarder des films parce qu'il préfère l'activité physique. 

Mina est calme et sociable. Récemment elle a commencé à faire du tennis dans le club de l'université. Elle a appris comment tenir sa raquette de tennis et les règles. Elle aime sortir le soir avec ses amis. Elle dîne souvent avec eux, mais elle ne boit pas d'alcool parce qu'elle n'aime pas ça.

 

Jiwon s'intéresse à la culture d'autres pays. Quand elle était plus jeune, elle voulait aussi apprendre une nouvelle langue et a accidentellement vu un cours de prononciation en français sur Youtube. La prononciation française était très attirante et elle a décidé d’étudier le français. 

Moonhwa a voyagé en France et elle en a gardé beaucoup de souvenirs heureux. Elle a été particulièrement sensible aux paysages et à la cuisine. Si Moonhwa revisite la France, elle voudra le raconter à diverses personnes. Donc, elle est en train d’étudier le français. 

Certains membres de la famille de Frankie parlent français. Il a appris le français au lycée pour communiquer facilement avec sa famille. En apprenant le français, il s’est intéressé à la langue. Il a commencé à étudier plus profondément à l’université. 

Quand Mina passe du temps seule, elle aime lire des poèmes. Elle en lit de divers pays. Parmi ses poètes préférés, c’est Rimbaud. Comme il est français, ses poèmes sont un peu difficiles à comprendre. Donc, elle veut lire des poèmes de Rimbaud directement et c’est pour cela qu’elle a commencé à étudier le français.

 

Jiwon aime rencontrer des gens divers et vivre de nombreuses nouvelles expériences avec différentes cultures. Maintenant elle travaille à KFC où elle travaille au service client. Dans son travail, elle peut rencontrer et aider de nombreux étrangers et Jiwon aimerait continuer à le faire quand elle aura fini ses études. 

Depuis que Moonhwa a regardé le film "Requiem”, elle a été inspirée et elle s'intéresse aux films. C’est parce que Moonhwa aimerait être réalisatrice. Elle apprend à filmer par à travers des cours de cinéma, et, additionnellement , elle édite des films.

Depuis qu'il était petit Frankie voulait être chanteur. Après avoir fini ses études, il voudrait se concentrer sur l'enregistrement et publier sa musique. Les ambitions de Frankie pour l'avenir sont de composer de la musique en français et en coréen. 

Mina adore la culture que vous pouvez découvrir dans les livres et les films. Pour elle, c'est amusant de lire des livres et de regarder des films. C’est pour cette raison qu’elle voudrait travailler dans une entreprise où elle pourrait diriger et produire beaucoup de choses pour amuser les gens.    

Salut tout le monde, nous nous appelons Jiwoo Kang, Hyorim Kang et Yoonkyoung Hong. Hyorim a 23 ans et les deux autres ont 22 ans. Nous sommes étudiantes à l’Université Nationale de Chungbuk (CBNU).

Maintenant, nous allons vous présenter nous. Nous allons d'abord parler de nos personnalités. Hyorim et Yoonkyoung sont optimistes, vives et dynamiques. Elles n’aiment pas préparer à l’avance ce qu’elles font. Elles préfèrent improviser. Au contraire, Jiwoo est plutôt timide et gracieuse, et puis elle préfère organiser avec precision tous ses projets.

Photos de YoonKyoung, Hyorim et Jiwoo

Photos de YoonKyoung, Hyorim et Jiwoo

Jiwoo et Yoonkyoung sont nées à Séoul mais Hyorim est née et a grandi à Cheongju et actuellement nous vivons toutes à Cheongju.

Hyorim préfère lire des livres, regarder des films et aussi écrire son journal et le décorer. Les loisirs de Yoonkyoung sont faire du ski, en outre elle aime découvrir de nouveau plats dans des restaurants. Jiwoo aime chanter et écouter de la musique. Chacune de nous a ses couleurs préférées. Saurez-vous deviner laquelle de nous aime le gris, le violet, le rouge ou le noir. Ce qui nous ressemble c’est que nous avons chacune nos couleurs préférées.

 

Maintenant, nous allons vous parler de nos nourritures préférées. D'abord, Jiwoo aime les desserts. Elle aime spécialement les macarons et les gâteaux aux fruits. Elle les aime parce que quand elle mange desserts sucrés, elle devient heureuse.

Deuxièmement, Yoonkyoung aime les tteokbokki (떡볶이) et les malatang (마라탕). Elle aime parce que les nourritures épicées font baisser son stress.

Hyorim aime les kimchi jjigae (김치찌개). Elle aime cette soupe parce que c’est très facile à cuisiner. En plus, elle pense que le kimchi jjigae fait par sa mère est le meilleur. Pour dessert, elle aime le Mont Blanc. Elle l'a essayé pour la première fois à Paris et elle a beaucoup apprécié son goût.

Ensuite, nous allons vous présenter nos goûts et nos loisirs. Toutes les trois, nous aimons les chats. Nous pensons que les chats sont les créatures les plus mignonnes du monde. Et Jiwoo n'aime pas être en retard. Elle essaie donc toujours d’être ponctuelle. Pendant son temps libre, Jiwoo aime fabriquer du pain en regardant des tutos sur YouTube.

Yoonkyoung aime s'habiller. Elle fait du shopping quand elle a le temps. Elle aime aussi se reposer chez elle. Elle déteste les feuilles de sésame à cause de leur odeur. Elle déteste aussi les jours de pluie. Elle dit qu'elle n'aime surtout pas se mouiller les pieds en se promenant dehors par temps de pluie.

Hyorim aime aller dans des musées d'art et elle apprécie les œuvres d'art. Son intérêt est donc de lire des magazines d'art et des livres sur l'art. Elle visite un musée au moins trois fois par mois. Elle déteste le temps humide. Elle le déteste d'autant plus qu'elle a commencé à porter des masques à cause du Covid-19. Elle espère que le jour viendra où elle pourra les enlever son masque le plus vite possible.

 

Enfin, nous allons vous parler de notre apprentissage et des métiers que nous voulons faire dans l'avenir. Nous sommes toutes trois étudiantes au département de langue et de culture françaises à l’université nationale de Chungbuk. Mais nous avons chacune des buts différents dans l’étude du français.

Commençons par Jiwoo, elle a décidé d’étudier le français car elle aime apprendre de nouvelles langues et en 2013, pendant son séjour au Canada, elle a commencé à s’intéresser au français. Elle voudrait devenir employée dans une entreprise étrangère comme Chanel.

Quant à Yoonkyoung, quand elle était plus jeune, elle est allée en France pour les vacances. Avant d’y arriver, elle ne connaissait que des clichés sur l’hexagone. Mais pendant son séjour, elle a appris la vérité et elle a apprécié le charme de la France. Yoonkyoung s’est déterminée à étudier le français et la France à l’université. Elle est en train de faire une double majeure en plus du français, elle étudie le commerce international. Plus tard elle aimerait devenir administratrice aux finances d’une entreprise française.

Enfin, Hyorim a commencé à apprendre le français quand elle était au lycée. Elle a bien aimé découvrir la culture française. Pour cette raison, elle a décidé d’en apprendre plus sur le français à l’université. Hyorim étudie aussi la didactique du français. Elle voudrait travailler dans l’édition pédagogique après avoir terminé ses études.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Les étudiants du second semestre 2022 - dans Campus Atelier de français
commenter cet article

Commentaires

P
Bonjour à toutes et tous, je suis passé sur ce blog au hasard de mes recherches sur Internet - Je vous invite d'ailleurs à regarder la définition du terme "Sérendipité" et m'indiquer s'il existe un équivalent Coréen ? Je suis toujours admiratif des étrangers qui se lancent dans la difficile aventure de l'apprentissage de la langue française. Si vous avez des questions ou des points à approfondir relatifs à la culture française n'hésitez pas à m'envoyer des questions, j'essaierai de trouver un peu de temps pour y répondre.
Répondre
V
Bonjour à tous, <br /> Merci pour cette belle présentation. Bon courage pour vos études.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -