Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 15:13

Cette année, le 25 septembre, les coréens ont passé Chuseok. C’est la fête des moissons qui est célébrée lors de la pleine lune de la fin de l’été. Chuseok est fêté depuis la période du royaume Silla (57-935). Le mot « Chuseok » s’appelle également « Hangawi », « Han » veut dire grand et « gawi » veut dire milieu, en vieux Coréen. Donc, "Hangawi" signifie un grand jour au milieu d’août. Il tombe le 15ème jour du 8 ème mois du calendrier lunaire coréen. 
------2.jpg

La nuit avant Chuseok, les membres de la famille se réunissent dans la maison des parents ou le plus souvent chez l’aîné de la famille (grand-père ou grand-oncle) et font le Songpyeong sous le clair de lune. Le Songpyeon est la principale nourriture que l’on mange à Chuseok. C’est un petit gâteau de riz en forme de demi-lune. Il y a une superstition sur le Songpyeon : avoir des enfants beaux ou laids dépend de si l’on fait de bons ou de mauvais Songpyeons. 

Ci dessus, c’est la vidéo qui montre comment on fait le Songpyeong. Et vous pouvez trouver la recette détaillée dans la rubrique gastronomie. Mais toutes les familles ont leur propre manière de les préparer. 

----------copy.gif
Dans la matinée de Chuseok, nous faisons des cérémonies d’offrandes à la mémoire de nos ancêtres avec des plats et des fruits que nous avons préparés la veille au soir.
------2-copy.gif

Et dans l’après-midi, on visite les tombeaux de nos ancêtres pour nettoyer le tertre funéraire et pour leur offrir de la nourriture, des  boissons, ainsi que des semences. Car on pense que grâce à la bénédiction des ancêtres, Les moissons seront bonnes. 
---2.jpg

Dans la nuit, en regardant la grande lune ronde, on prie pour que ses souhaits se réalisent.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Sol-a, Sue-yeon et Yeong-mi - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

L
J'entends très souvent parler de Chuseok. J'aimerai bien un jour pouvoir assister à cet événement. Bravo pour cet article de qualité et bonne continuation ! A bientôt ~
Répondre
R




L
Je suis de plus en plus impressionnée par la qualité de vos reportages: sujets, photos et maintenant vidéo. Bravo et bonne session!
Répondre
Y
Je vous remercie de visiter souvent notre blog. Notre blog a d’autres vidéos sur les articles suivants : SAN-NAK-JI, MASQUE HAHOE, PANSORI, JOURNEE DE LA FRANCOPHONIE etc. Mais, je suis très contente parce que vous avez aimé notre dernier article et sa vidéo.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -