Le gayageum
Le gayageum est l'un des instruments emblématiques de la Corée. Le roi Gasil du royaume de Gaya (de 42 à 562 après J.C.) l'a inventé. Son nom d'origine est "gayatgo" et ce qui signifie "un instrument à cordes de Gaya". Le gayageum est constitué d'une caisse de résonance en bois de paulownia sur laquelle sont tendues 12 cordes en soie. Pour jouer du gayageum, on place les tons avec la main gauche et on pince les cordes avec les doigts de la main droite.
Le geomungo
Dans le royaume de Goguryeo (de 37 av. J.-C. à 668 ap. J.-C.), Wang Sanak a inventé le geomungo à partir d’un Chilhyeongeum (un instrument à sept cordes) envoyé par la dynastie Xin. Le nom "Gŏmungo" signifie "un instrument à cordes noir", et d’après la légende, une grue noir est venu à lui en volant quand il a joué pour la première fois du geomungo. Le geomungo est constitué d’une caisse de résonance en bois de paulownia et de châtaignier sur laquelle sont tendues 6 cordes en soie. La méthode de mettre des tons est la même que celle du gayageum, mais le geomungo peut être joué avec un suldae (une baguette en bambou) en plus des doigts de la main droite.
L'ajaeng
L'ajaeng est fabriqué dans du bois de paulownia et il compte 7 à 8 cordes. La main droite
joue avec l'archet sur la corde et la main gauche pince ou frappe les cordes. Le son du ajaeng est grandiose et bas. Il y a deux sortes d'ajaeng :
le dae- jaeng (grand) et le so- jaeng (petit).
Le haegeum
Le haegeum est fabriqué à partir de 8 matiériaux différents : du métal, une pierre, du fil, une calebasse, de l'argile, une peaux, du bois et du bambou. Le haegeum est composé d'une caisse de résonance dans laquelle deux cordes s'insérent dans un morceau du bambou.
La main droite joue sur les cordes avec un archet. La main gauche pince les cordes pour varier le son de l'instrument.
(piano, gayageum, le geomungo et le haegeum)