Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 08:00

  Ce biscuit est généralement appelé "Dal-go-na". Mais, dans chaque région, il est appelé d’un autre nom. Par exemple, ce biscuit est appelé Ttong biscuit, Ppop-gi, Tti-gi et Jjok-ja. Dal-go-na est un biscuit sucré rétro qui traverse les générations. Il est populaire auprès de la génération actuelle des enfants. C'est pour ça qu'on l'appelle le biscuit du souvenir. 

 


 La façon de cuisiner le Dal-go-na, est de placer un peu de sucre dans une louche, de le faire fondre sur du feu, puis d’y ajouter un peu de bicarbonate de soude et de mélanger le tout avec des baguettes. Une fois que le mélange est bien fondu, versez-le sur une plaque en acier inoxydable. Ensuite, appuyez dessus avec un tampon. Il y a de très nombreuses formes de tampon! 

   

 Dans la rue, les vendeurs de Dal-go-na organisent un jeu. Les clients avec une aiguille découpent un dessin dans le biscuit Dal-go-na. Si les clients font un dessin parfait, les vendeurs offrent gratuitement un biscuit. Parfois, les clients reçoivent un prix comme des bonbons. En ce moment, parce qu'on peut faire facilement du Dal-go-na, on peut en manger à la maison. Le Dal-go-na est le biscuit du souvenir que touts les adultes et enfants aiment.


 Comment faire des Dalgonas!


 Ingrédients : pour une louche, 10g de sucre, 1g de bicarbonate de soude, une assiette, des baguettes, de l'huile. 

                                                                            Photo Ga-yeon


• D'abord, huilez une assiette au pinceau.

 

• Mettez l0g de sucre dans une louche et faites le fondre à feu doux.

 

• Ensuite, mélangez du sucre avec les baguettes jusqu'à ce qu'il soit assez fondu.

 

• Quand le sucre est bien fondu, mélangez 1g de bicarbonate de soude en battant rapidement avec les baguettes. (il ne faut mettre qu’un peu de bicarbonate de soude parce que son goût est très aigre)

 

• A ce moment-ci, la couleur du sucre fondu avec le bicarbonate de soude est devenu marron et son volume s'est agrandi.

 

• Continuez de le remuer avant qu’il ne se durcisse.

 

• Quand le sucre fondu est un peu dur, versez le sur l’assiette huilée et puis écrasez la pâte des Dalgonas sur la plaque en acier inoxydable.

 

• Voilà, c’est fini. (Si on veut faire une forme précise, avant de le durcir, il faut utiliser un moule .

 Attention quand on a fait des Dalgonas , on peut facilement se brûler parce que le point d’ébulition du sucre est très haut. Donc, c'est mieux d’utiliser une grande louche et verser attentivement le sucre fondu.

 

 

                                                                                                                  Photos Ga-yeon

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Yea-sol, Si-nae, Ga-yeon - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

O
Je suis toujours très heureux de découvrir de nouvelles recettes coréennes sur votre Blog. Surtout avec les images. Cela me fait repenser à mon séjour en Corée et puis en tant que gastronome et cuisinier je cherche à les refaires chez moi. Pour cette galette je n'avais pas la presse finale mais le résultat était ma foi fameux. Je garde le souvenir d'un excellent plat de Gwangju le yeongyang oritang un ragoût de canard.J'ai cru deviner que le canard était préparé dans une sauce à base de pâte de soja et de farine de sésame mais c'est sans doute faux. Par dessus ils avaient servi une plante verte fraîche que je crois être du pourpier ou une variété de cresson, mais là aussi c'est une supposition. Peut-être pourriez vous m'aider à trouver une recette de ce plat? Jusque là je n'ai trouvé que des pages en coréens et mon niveau n'est pas la hauteur pour comprendre malheureusement votre langue. Merci encore pour toute information et pour votre blog au parfum si coréen que je crois m'y trouver en lisant vos lignes... Olivier
Répondre
M
<br /> J'ai cherché la recette de 'yeongyang oritang' mais je n'ai pas trouvé.<br /> Alors, je vais présenter 'oritang' à la plase de 'yeongyang oritang' le vendredi 22 mai.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -