Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 00:29
Bonjour!!

 

On est des étudiants de

 
 l'Université Nationale de
Chung-buk.

 

-----------.jpg

Ji-min, Yeon-su & Se-jin 

Je m'appelle Jee Yeon-su.

Mes spécialités universitaires sont le Français et l'Anglais.

J'habite à Cheong-ju. Je suis coréenne. J'aime le printemps parce qu'il fait très beau. Quand je suis libre, j'adore écouter de la musique; surtout des ballades romantiques. Ma couleur préférée est le jaune. Je pense que je suis  une jeune femme très active.
 

Je me présente. Je m'appelle Yoo Ji-min. J'ai 23ans. Je suis d'origine corèenne. J'habite moi aussi à Cheong-ju. Je suis l'ainée de ma famille, ce qui est important en Corée. J'aime  bien sortir pour voir des films au cinéma. Maintenant, Je sais  un peu parler le francais et J'aimerais le parler très bien à la rentrèe prochaine.
 

Je vais me presenter brièvement. Je m'appelle Cho'i Se-Jin. j'ai 25ans. Je vis seul avec mes parents. Alors nous  ne sommes que trois à la maison. J'aime bien écouter la musique (la pop coréenne) et lire. Je suis doué pour l'écriture et je m'interesse à la littérature française, c'est pour ça que je voudrais apprendre le francais.

 

 

 

 

-----------------------------------------------

  - Hye-sook, Dong-mi et Déborah- 

---------------------------------------------

 

Moi, Je suis Hye-sook. J'ai 24 ans. Je suis étudiante à l'université de Chung-buk. J'aime les films français. J'adore en particulier Mathieu Kassovitz. Il est aimable. Je voudrais  moi aussi être metteur en scène et une artiste célèbre. Alors, j'étudie toujours le cinéma et le français.

 

 -------------------------------------------------------

 

Je m'appelle Déborah, je suis née en 1984, je suis étudiante au département de français de notre université. J'aime beaucoup la photo. J'ai appris la photographie.

Je me suis décidée à aller étudier à Paris. En ce moment, Je suis célibataire. J'attends d'un homme qu'il soit un vrai prince charmant. À bientôt !

 

-----------------------------------------------

 

 

 

Moi, c'est Dong-Mi, j'ai 24ans. Je suis étudiante. Je suis née à Wonju, mais j'habite à Cheong-Ju avec ma petite soeur. J'aime voir les films. Surtout, j'aime les oeuvres de François Ozon. Je n'aime pas les hommes qui ne sont pas polis. Je pense que je suis très optimiste et active. Je voudrais être  l'amie de beaucoup de personnes.

 

 -------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Se-jin,Yeon-su,Ji-min, Déborah, Se-jin, Dong-mi - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

L
Bonjour du Québec, Nous aussi nous attendons le printemps avec impatience... Après plusieurs mois de froid (-10 à -30), la chaleur du soleil sera la bienvenue. Cependant, une dernière tempête de neige est attendue pour la fin de semaine, ce qui s\\\'appelle la tempête de la St-Patrick, la fête des irlandais (17 mars), arrivés au Québec et aux Etats-Unis pour fuir la misère chez-eux. On organise des défilés dans les rues des grandes villes du Canada pour souligner cette fête. La couleur des irlandais est le vert et le trèfle est leur symbole. Mais pour les québécois, le printemps est le temps des sucres. Les propriétaires d\\\'érablières entaillent les érables pour recueillir la sève, la faire bouillir et selon les différents degrés de cuisson, avoir du sirop ou de la tire d\\\'érable. Les gens adorent se retrouver les fins de semaine dans une cabane à sucre pour manger de la tire refroidie sur la neige ou d\\\'autres mets comme des crêpes, des fêves au lard, du jambon ou de la tarte au sucre.<br /> J\\\'ai lu toutes vos chroniques et suis toujours curieuse de découvrir de nouvelle culture. Saluez votre professeur Rodolphe pour moi, nous avons travaillé ensemble en Louisiane. Au plaisir de vous lire de nouveau
Répondre
D
Nous vous remercions de nous avoir envoyé votre commentaire. Nous espérons que vous aimerez nos prochains articles. Au Canada le printemps arrive mais il neige encore. En Corée, il fait beau et les forcicias fleurissent. Je connais le sirop d'érable et j'aimerais bien en manger encore. 
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -