Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 07:38

 

Le bulgogi” est un plat représentatif de la Corée.

D'abord, on coupe en tranches minces de l'échine de porc. Ensuite, on fait mariner la viande dans une sauce spéciale. Et puis, on cuit la viande sur de la braise. Enfin, on la mange!

 

Il y a des restaurants qui proposent de bons bulgogi à côté de luniversité Nationale de Chung-buk. Le restaurant "Sae Ma Eul" est un bon restaurant de bulgogi. A cause de cela, le restaurant attire beaucoup de clients, qui aiment le goût du bulgogi.

Le restaurant "Sae Ma Eul" fait non seulement du bon bulgogi  mais aussi de la viande cuite avec du sel. Des gens vont dans le restaurant "Sae Ma Eul" pour manger ce plat.

 

Le bulgogi est à la fois piquant et sucré. Cette sauce complète goût du bulgogi du restaurant. Ils fabriquent la sauce avec du Gochu-jang, du sirop, une poire écrasée, de l'ail poivré etc.

Il y a aussi une autre sauce qui est plus piquante. on mange les morceaux de viande du bulgogi après les avoir trempés dans la sauce. Quand on mange le bulgogi, c'est excellent quand on met le bulgogi sur une feuille de salade verte avec de l'ail et du riz. Comme ça, ça ressemble aussi à la manière de manger le Ddaeng-bab et le Sam gyeop sal.

 

      

 

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Dae-ho, Sang-won - dans Gastronomie
commenter cet article

Commentaires

I
<br /> <br /> J'ai réalisé mon premier Kimchi cette semaine. C'est encore meilleur quand on l'a fait soi-même (=^_^=)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, Insane. Je te félicite pour tes reésultats. Le kimchi est très bon. Kimchi est bon pour le santé et c'est un plat vraiment à coreen. Salut.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Oh... après vérification je constate que ce sont des plats différents mais qui se mangent pareillement : salade, ajout de légumes, on mange, on boit. Autant pour moi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On mange ces plats de la même manière : On prend une feuille de salade dessus, on met un morceau de viande avec des ingrédients variés en fonction des plats et de l'envie. En général on peut<br /> mettre : une feuille de perilla, une tranche de radis coréen, de l'ail, de la pâte de piment, des champignons, du poireaux, des oignons, du riz, du Kimchi, de la sauce<br /> ssamjang. Mais on met rarement tous ces ingrédients ensemble. <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Décidément, ce plat fait des émules ! <br /> Petite question, le verre de la fin de la manoeuvre est fort (en degré d'alcool) ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Insane. Je suis Dae-ho. Je suis content de voir ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Le degré d'alcool du Soju Coréen est de 19.5° Au revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -