Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 15:54

Bonjour, tout le monde ! Je m’appelle Soyoung Kim et je suis étudiante en français à l’Université de Chungbuk. J’ai le plaisir de vous raconter mes histoires vécues en France. Grâce au programme de séjour « Talents de demain » proposé par l’ambassade de France en Corée, j’ai séjourné dans la belle ville de Montpellier pendant un mois. Auparavant, je n’étais jamais allée à l’étranger, alors, on peut dire que cette fois la chance m’a souri.

J’ai vécu dans une famille d’accueil avec quatre autres étudiants venus d’autres pays pour étudier comme moi. Le propriétaire nous a traité agréablement comme si nous étions vraiment de la famille. Tous les jours, il nous offrait un bon repas et il nous a emmenés dans des lieux intéressants. Les plages méditerranéennes, surtout, étaient vraiment excellentes ! J’y ai vu la belle nature et des vacanciers libres qui lisaient leur livre à plat ventre, pique-niquaient ou dansaient en chantant. J’étais très contente de découvrir ce monde magnifique.

Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier

Et aussi, j’ai pris les cours à l’ILA (Institut Linguistique Adenet) qui m’a beaucoup aidée pour améliorer mes compétences linguistiques. C’était particulièrement extra de discuter de différents sujets avec les étudiants venus d’autres pays. Cela m’a permis de connaître et de comprendre les différences culturelles. De plus, j’ai pu me faire de nouveaux amis et enrichir mes connaissances à travers les divers programmes extérieurs comme l’Atelier pâtisseries et fromage, la Cruise Party, la Visite à la Provence, etc.

Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier

En marchant dans les rues, j’ai observé des gens uniques qui jouaient du violon et de la guitare, dansaient pieds nus ou faisaient des peintures murales ; j’ai pu ainsi ressentir une ambiance libre et joyeuse. Il y avait aussi beaucoup de fêtes estivales amusantes, où l’on pouvait découvrir la richesse du terroir de Montpellier. J’ai bien aimé cette ville où coexiste diverses façons de vivre, d’apparences et de cultures, qui ne suivent aucune mode. Durant ce séjour, j’ai acquis en expériences et je garderai des souvenirs inoubliables. Je remercie très fort ma famille d’accueil, ainsi que l’Ambassade de France en Corée !

Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier
Séjour linguistique à Montpellier

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Soyoung Kim - dans Atelier de français
commenter cet article

Commentaires

S
Bonsoir ! <br /> Je viens de découvrir votre blog par un heureux hasard. <br /> J'ai lu quelques uns des articles (la nourriture coréenne...), je trouve le blog vraiment intéressant. <br /> Après je suis revenu sur la page d'accueil et j'ai trouver cet article.<br /> <br /> C'est génial que tu es réussi à réaliser un voyage dans un pays que tu affectionnes particulièrement (d'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi notre pays vous fascines autant ... Enfin il n'a rien de spécial, je ne dénigre pas mon pays hein, mais je ne trouve pas qu'il soit si merveilleux que ça. Même si je suis fière d'être française, il a beaucoup de choses à redire sur la France). Je suis très heureuse que tu es eu un séjour agréable chez nous, je suis pour ma part dans le nord de la France (en Normandie exactement), c'est pas vraiment la même température !
Répondre
G
Bonjour Soyoung Kim,<br /> tu n'etais pas loin de mon deuxieme chez moi a Nice dans le sud de la France ! ;) Mon premier chez moi est dorenavant Bangkok en Thailande pas tres loin de la Corée du Sud.<br /> Tu ecris en bon francais mais ce qui me surprend c'est le mot libre que tu utilises deux fois dans ta narration pour décrire les vacanciers et l'ambiance a Montpellier. Tu donnes l'impression volontaire que vous n'etes pas vraiment libre au pays de Samsung ! Je fais de l'ironie mais je sais tres bien que Samsung controle meme les medias, la vie politique et des megapoles...de ton pays ;) <br /> Bises. <br /> Jack<br /> Concernant la France, mon pays donne l'illusion que l'on vit en démocratie mais ce n'est qu'un leurre ! ;)<br /> Neo
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -