Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2018 5 27 /04 /avril /2018 14:44

Il y a plusieurs manières de passer le temps pour les étudiants coréens parce qu'ils choisissent leurs propres horaires de cours. Nous allons surtout écrire sur ce qu’est le gong-ghang (공강) et les façons de l'utiliser.

Tout d'abord, qu'est-ce que le  gong-ghang Gong-ghang, c'est une expression coréenne qui est écrite en caractères chinois. « gong » signifie « vide » et « ghang » veut dire « le cours ». Littéralement, c'est le moment où il n'y a pas de cours.

Il y a trois types de gong-ghang :

  1. des pauses entre les cours pendant une heure (ou deux heures),
  2. des pauses de plus de trois heures,
  3. des jours où il n'y a pas cours de toute la journée.

Qaund nous avons une seule heure entre deux cours, nous allons au café pour bavarder ou nous restons dans une salle de classe vide. Pour les pauses de plus de trois heures, nous étudions à la bibliothèque. Nous pouvons aussi aller chanter dans un karaoké ou faire nos devoirs de groupe. Et si vous êtes étudiants en dernière année, vous pouvez chercher un emploi sur Internet. Nous pouvons aussi organiser des pique-niques, les jours où nous n'avons pas cours.

Connaissez-vous le gong-ghang ?Connaissez-vous le gong-ghang ?Connaissez-vous le gong-ghang ?
Connaissez-vous le gong-ghang ?

Il y a certains avantages avec le gong-ghang. D'abord, les étudiants peuvent se reposer. Ensuite, on peut voyager dans des endroits proches. Enfin, on peut faire ce que l'on veut.

 

Mais, il y a des désavantages aussi. Premièrement, le temps peut être gaspillé. Deuxièmement, si vous n'avez rien à faire, c'est très ennuyeux. Troisièmement, ça peut vous rendre paresseux.

 

Comme vous voyez, il y a plusieurs façons de passer ce temps. Par conséquent, tout est possible. Si vous utilisez bien le gong-ghang, ainsi, vous pourrez passer un bon semestre.

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : 이율리, 오혜림, 유가은 - dans Campus Atelier de français
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -