Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 17:16

Dans les universités coréennes, les clubs sont populaires. Ils permettent de rassembler les personnes qui ont les mêmes goûts ou les mêmes buts. A CBNU, il y a beaucoup de clubs universitaires et ils sont très variés. Suivant leurs intérêts, les étudiants peuvent s’y inscrire librement et ils peuvent les quitter tout aussi librement. Les clubs permettent à ses membres de consolider des liens d'amitié avec les autres membres.

Les inscriptions se font au printemps et en automne. Au début de chaque semestre, lors de journées particulières, les clubs installent, sur l'avenue centrale de l'université, des stands pour promouvoir leurs activités. Lors de ces journées, les étudiants peuvent s'inscrire directement aux clubs.

Les membres de club peuvent se réunissent dans un bâtiment dédié aux clubs. Mais les clubs de sport investissent également les gymnases et les stades.

le bâtiment des clubs

le bâtiment des clubs

En général les clubs sont constitués d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire et d’un trésorier. Nous y retrouvons également tous les membres qui n’ont pas de statut particulier et qui ne font que participer et pratiquer les activités de leur club.

Parfois certains clubs font des démonstrations, sur une place que l’on appelle l’espace Jupiter, pour se mettre en valeur.

L'espace Jupiter

L'espace Jupiter

Parmi ces clubs, il y a :

Des clubs religieux : Il y a des clubs pour les chrétiens, les bouddhistes. Dans ces clubs, nous pouvons vivre en suivant une certaine forme de morale et faire du bénévolat.

Des clubs d’arts et de sports, où vous pouvez découvrir de nouveaux passe-temps différents. Entre autre, nous pouvons choisir d’apprendre à danser, de faire partie d’une chorale, de faire de la natation ou encore de pratiquer du taekwondo. Parmi ces clubs, il y en certains auxquels il est difficile de pratiquer au quotidien comme l’équitation et la plongée sous-marine,parce que les tarifs sont un peu chers et que les infrastructures sont loin de l'univertsité .

Ensuite, il y a de clubs de bénévolat qui permettent de faire un travail bénévole et d’autres encore, qui vous permettront d’acquérir une expérience intéressante, par exemple à « with us », vous pourrez faire des travaux de la maison ; à « wiz », vous pourrez apprendre à investir et essayer de placer votre argent ; À « hugang », il est possible de débattre sur les problèmes politiques.

 

C’est une bonne opportunité d’élargir son réseau de connaissances et de se faire des amis.

Le club de danse

Le club de danse

L’ensemble des clubs est géré par l’association des clubs de l’université, composée d’étudiants. Cette association travaille au bien-être de tous les membres des clubs. Par exemple, elle commande des plats à manger à durant la semaine d’examen pour les membres des associations. Attention : comme il n'y en a pas pour tout le monde, ce sont les premiers arrivés qui sont servis. Cette association aide les clubs quand ils ont des problèmes. En outre, au sein des clubs, les membres ont la possibilité d’organiser des petits voyages pour partir ensemble. Nous les appelons MT (Membership Training) durant lesquels nous pratiquons des activités de groupe. Par exemple, nous faisons des chasses au trésor, nous organisons des concours de talents, nous pouvons y rencontrer d’autres personnes d’échanger avec eux. Et la nuit, nous buvons de l’alcool.

C’est une bonne chance pour nous de rencontrer

Si vous venez à l'université de CBNU, il est primordial de faire des activités de clubs. Ainsi vous connaîtrez la culture coréenne et vous aurez des échanges avec des étudiants coréens. Il y a donc une multitude de clubs auxquels vous pourrez librement participer.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : 정소영&황혜린 - dans Campus Atelier de français
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -