Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 11:44

Créée en 1958 par La Croix-Rouge du lycée de Kang-Kyung, dans la région de Chungnam, La journée du professeur était dans un premier temps une journée réservée pour rendre visite aux professeurs malades. Au début, l'association de Chungnam a décidé de placer cette journée à la date du 21 septembre 1958, c’est à cette date que la première cérémonie fût célébrée. Puis, les délégations de la Croix-Rouge ont été représentées par des jeunes étudiants qui sont allés à Séoul et à Jeonju pour décider de la date de célébration de cette journée, finalement c’est le 15 mai qui a été choisi. Cette journée est une date importante, parce qu'elle correspond à la date d'anniversaire du Grand Roi « Séjong » qui créa la langue Coréenne.

La journée du professeur s'est popularisée dans les écoles et les lycées du pays à partir de 1966. C'est également à cette date, que la chanson pour le professeur fut produite par Youn Seck-jung et Kim Dae-hyeon. Cette chanson s’est répandue très vite grâce à la télévision et à la radio.

 
une faveur de mon professeur  - Kwon Kil-Sang

Il y a beaucoup d'activités pour La journée du professeur. Par exemple, écrire des lettres, donner un bouquet, visiter un ancien professeur ou son ancienne école, créer un concert pour le professeur, etc.
À cette occasion, on offre aux professeurs un œillet rouge, parce que cette fleur signifie le respect et l'amour. Il en est de même pour la journée du 8 Mai, qui est la journée des parents et  où on offre une fleur à ses parents. 



On prépare également un petit cadeau pour le professeur. (Par exemple: des chaussettes, un mouchoir, etc.. accompagné d’une lettre.)
Mais au fil des années, il y a eu quelques problèmes. Parce que certains cadeaux sont devenus de plus en plus chers. On a même offert des objets de valeur, de l'argent etc... Cela, a posé dans certains lycée des problèmes de corruption.
Mais finalement, les écoles et les lycées d'aujourd'hui font tout pour préserver cette tradition. Quelque personnes utilisent un jour de leurs congés pour rendre visite à leur l'ancienne l'école ou à un ancien professeur. Nous pensons que la société coréenne est tendre et nous voulons que cette tradition dure encore longtemps.


 

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Yon-su et Deborah - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -