Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 16:00
Chien-Jindo.jpg
photo Marcela Meidinger

En Corée, il y a des chiens qui s’appellent "Jindo" parce qu'ils viennent de l'île de Jindo. Le male mesure de 48 à 53 cm et la femelle mesure de 45 à 50 cm. Son visage est de forme octogonale. Ses yeux sont ronds, mais leurs extrémités montent. Son cou de taureau semble avoir une force puissante.
Il a les  sens très aigus et il est intelligent. Il convient donc  très bien pour défendre la maison et pour la chasse. Le chien de Jindo  a une bonne conduite, il est loyal, a un bon cœur et son instinct le ramène toujours à la maison. Ses autres qualités sont la vaillance, la hardiesse, et il ne trahit jamais son maître. Donc toutes les personnes adorent les chiens de Jindo.
Sa loyauté de cœur signifie que Le chien de Jindo sert son premier maître toute sa vie. C'est pourquoi, celui qui n’élève pas ce chien  depuis son plus jeune âge aura des difficultés pour le familiariser avec lui. 
Les personnes qui élèvent un chien de Jindo ne peuvent que l’aimer, parce que ce chien fascine son maître.
Chien-Jindo2.jpgphoto Marcela Meidinger

A partir de la colonisation du japon, le nombre de ces chiens a beaucoup diminué. C’est pour cela qu’ils ont été élevés au rang de « patrimoine historique numéro 53 » dans notre pays.
 
On classe les chiens de Jindo par la couleur de leurs poils, il y a le Hwang-gu (de couleur jaune), le Back-gu (de couleur blanche), le Nénune-back-i (qui signifie quatre yeux), le Jai-gu (de couleur grise), le Ho-gu (de la couleur du tigre).
 
Maintenant, on peut voir souvent les Hwang-gu et Back-gu parcequ'ils sont les plus courants mais le Nénune-back-i qui a un aspect spécial est rare et très cher. 
ne-nun-backi.JPG
Voilà la photo de Nénune back i demandée par Héloïse.

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Ji-min, Hye-suk, Mi-na - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

O
Bonjour,<br /> Ce chien est très beau et son correspond, autant par sa corpulence que par son caractère, au chien que je souhaite. Cela dit, il semble très difficile d'en trouver un en France.<br /> Comment puis je svp faire ?
Répondre
E
Bonjour Olivier,<br /> Il semble qu'il n'y ait pas d'éleveur en France ni en Belgique ... voil un lien qui explique pourquoi : https://chien.ouest-atlantis.com/jindo-coreen.html<br /> sinon ... venez donc le chercher en Corée ...<br /> Bien à vous, Rodolphe
H
Article très intéressant. Bravo.Le chien qui pose sur les photos est très beau.J'aurais bien aimé voir la photo d'un Nenunbakhi...
Répondre
M
Je vous remercie de votre visite sur notre blog et nous avons ajouté la photo de Nénune-back-i. Il porte  aussi  le nom de Black Tan. (Mais Black tan existe aussi dans les autre espèces de chiens.) Je n'ai jamais vu de Nénune-back-i mais je crois qu'il est  très mignon.
A
excellent travail, et très bon niveau de langue ! des renseignements originaux et bien exprimés, bravo !
Répondre
M
Merci de votre compliment. Nous avons fait des efforts pour préparer notre texte. Je souhaite que ces informations vous soient utiles . Bonne journée.mina
N
Bonjour.Je suis nooe.Je suis en train d'apprendre le français.J'aime bien ce blog.Je veux habiter avec le chen de jindo un jour.
Répondre
J
Bon courage dans tes études de Français.
F
sympa votre blog!:-) fab
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
L
Wow ! Il est trop beau, il ressemble à un loup. J'adore les chiens, j'en avais deux chez ma mère, un Berger Allemand et un petit Caniche, malheureusement ils nous ont quitté cette année. Ils étaient très vieux ...J'aimerai bien avoir un chien de Jindo, il me rappelle mon Berger Allemand, également intelligent et très fidèle. En tout cas Bravo cet article que j'ai trouvé très intéressant. Vivement le Prochain ! =^^=
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -