Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 08:00

Lhymne national de la Corée du sud a été crée par le compositeur An ik tae en 1930. Il a écrit cette musique, lorsquil étudiait loenologie en Australie. Mais nous ne savons pas quel écrivain a écrit le texte de notre hymne. Cette musique a été instituée hymne national le15 août 1948. Nous appelons cette musiqueAE GOUK GA, AE signifie lamour. GOUK GAsignifie hymne national ) Les Coréens ont de laffection AE GOUK GAcar la Corée a été colonisée par le Japon de 1910 à 1945. Donc nous ne chantons pas cette musique de manière lègère, et nous comprenons limportance profonde de la nation car pendant cette période, il était interdit aux coréens de chanter leur hymne national.


















 
An ik tae

AE GOUK GA est composé de 4 paragraphes. 

 1. Notre pays est éternel jusqu’à ce que l’eau de la mer de l’Est qui borde la Corée   du sud se tarisse et que la montagne Bacek dusoit usé par les dieux.

 

 2. Notre coeur est fort comme ce pin cuirassé sur la montagne du sud qui résiste aux
vents violents.

 

 3. Le ciel d ’automne est vide, mais la lune claire et haute est notre coeur uni.

 4. Les Coréens aiment notre pays quand ils ont de la peine ou de la joie.

 Refrain : Nous sommes obligés de garder lhibiscus (fleur nationale de la Corée du sud) et notre beau pays qui sétend sur trois mille lieues pour le peuple de Corée.

Cet hymne exprime la nature et le coeur de la Corée. La musique est chantée pendant les événements formels ( par exemple des cérémonies dentrée et de fin d’études, de prise de fonction ou douverture ect). Mais en 2002, lors du Championnat du monde de football, le chanteur, Yun Do-hyun a chanté une nouvelle version de cette musique. Maintenant les Coréens la chantent pour supporter leurs équipes sportives favorites. Cette musique a un rythme rock et beaucoup de jeunes gens peuvent la chanter facilement. Et puis on chante cet hymne national plus facilement.

 

 

 

 




















  <Yun Do-hyun>

 
 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Yoojin et Da-hee - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

A
MAGNIFIQUE parole, j'adore, l'hymne nationale sud coréenne est très belle *o*
Répondre
S
Je suis d'accord, c'est une belle chanson!<br /> Le compositeur l'a t-il composé en ayant pour but d'en faire l'hymne nationale de la Corée du Sud?<br /> Ou à t-elle une histoire similaire à tant d'autres hymnes?
Répondre
E
Bonjour Soon,<br /> <br /> Les étudiants sont partis en vacances. Ils reprendront leurs activités sur le blog à la rentrée prochaine, en septembre. Pourquoi ne pas reposer votre question à ce moment là ?<br /> <br /> Je vous souhaite un très bel été<br /> <br /> Rodolphe
S
Je m'excuse, j'ai fais une faute, &quot;a&quot; et pas &quot;à&quot;!
A
Je ne connaissais pas l'hymne coréen, jele trouve très beau, jel'ai decouvert aujourd'hui car Minah des girls Day l'a chanté :)
Répondre
R
Merci pour cette précision.
L
Je pensais que l'hymne coréen était bien plus ancien. Les paroles de l'hymne sont très belles.  
Répondre
Y
<br /> <br /> Cette chanson est très bien merci beaucoup de vous intéresser à notre Blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -