Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 00:41


Ici, Il y a les deux hommes les plus magnifiques du départment de français de l’université nationale de Chung-buk ! Ils s’appellent Soo-Hong et Ji-Won. Celui-ci a 25 ans, et celui-là a 26 ans. Les deux aiment le français. C’est pourquoi ils étudient beaucoup (Croyez le ou pas 
J). Ils devaient faire le service militaire (C’est obligatoire en Corée), donc ils ont environ 2 ans plus que des autres étudiantes.   

 

Ji-won aime écouter la musique, et sa spécialité est le ping-pong. Il a été un bon  joueur dans l’équipe de ping-pong quand il était à l’école primaire. Mais il déteste les moustiques.  Soo-hong aime voyager seul. Il a voyagé en Europe, en Australie, à Hong-kong, au japon et aux Etats-unis. En Corée, il aime voyager en voiture.  Sa spécialité est de toujours avoir une pensée positive. Mais il n’aime pas les personnes qui n’ont pas confiance.  

 

Ji-won habite à Cheong-ju. Sa maison n’est pas loin de l'université. A l’origine, il est né à Seoul, mais le mois prochain, cela fera 17 ans qu'il vit à Cheong-ju. La ville natale de Soo-hong est Kwang – ju, au sud de la Corée. Mais maintenant il aime beaucoup Cheong-ju. 

 

Le français n’est pas facile à étudier, mais c’est notre fatalité ! Ji-won et Soohong essaient toujours d'étudier le francais. Monsieur Meidinger toujours nous aide dans nos études. Nous allons améliorer notre français en écrivant dans ce blog. Laissez-nous vos commentaires !!    

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Soohong et Jiwon - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> <br /> Félicitaions pour ce blog et félicitations pour votre français qui est excellent.<br /> <br /> <br /> Je suis belge francophonne, je vis dans le sud de la France depuis ma retraite avec mon épouse et ma fille (66 ans - 64ans et 39 ans). Je suis en admiration devant des aventures comme les vôtres<br /> ( créer un blog et ouvrir une fenêtre sur le monde, s'intéresser aux autres cultures, prendre de son temps d'études pour alimenter d'articles ce blog). Petite précision Bruxelles capitale de la<br /> Belgique a beaucoup de symboles maçonniques. L'histoire de la Belgique et de la France sont fortement liés depuis les rois mérovigiens, Charlemagne, Napoléon I.<br /> <br /> <br /> Si le besoin d'acquérir de la documentation sur un sujet concernant la France ou la Belgique se concrétise, vous pouvez toujours me contacter par mail et dans la mesure de mes possibilités je<br /> vous retournerai cette documentation par la même voie.<br /> <br /> <br /> Bien à vous, travaillez bien.<br /> <br /> <br /> "Pour avoir les réponses, il faut vivre les questions" M. Rilke<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour monsieur ~~~!! :D je suis<br /> un autre étudiant du même départment de ces "fameux hommes".<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre<br /> proposition.:-) je connais la Belgique depuis que j‘ai vu le match de la coupe du monde de 98 ( Corée 1: 1 Belgique ) mais je ne comprends rien aux relations entre la Belgique et la France. je ne<br /> savais pas que les Belges utilisent aussi le français .<br /> <br /> <br /> Je veux en savoir plus sur les<br /> relations entre la Belgique et la France. je vais envoyer un E-mail pour mes questions. Bien sûre, si vous voulez connaître  la Corée, je peux vous aider à mieux comprendre. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
La langue française est difficile pour toute personne étrangère, surtout la grammaire. Merci pour votre motivation et votre patience. Je suis originaire de Belgique: on y parle 3 langues: Le français, le flamand et l'allemand. La Suisse et le Grand Duché de Luxembourg sont aussi des pays où quelques régions sont francophones. Avec la France, si un jour vous venez en Europe, vous verrez que le soleil est dans le coeur des gens, à défaut de réchauffer nos foyers. Il fait bien froid ici. J'adore votre pays et je compte m'y installer un jour....mais en attendant, il me faut encore beaucoup travailler et étudier le coréen: Très difficile aussi, surtout à l'expression orale ! Bonne continuation dans vos études...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Vous aimez la Corèe ! Sans doute,  je peux aider votre étude du corèen si je parle bien français. :) En fait, j'ai déjà visté Bruxelles en hiver de<br /> 2005. Alors, cette ville était très belle! Et puis, une belle fête était commencé à la place qui s'appelle 'La Grand place' et 'La Petite place'(Si je me<br /> rappelle exactement, ce lieu était avant de l'hôtel de ville.). Elle était fantastique...  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je vous rassure, le petit français que je suis trouve que vous parlez très bien ma langue... et sans aucune comparaison avec mon coréen, que je suis censé apprendre pour pouvoir discuter avec mes futurs beau-parents.Bonne continuation.
Répondre
S
<br />  <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire. Mon professeur m'aide vraiment toujours bien pour corriger mon français . C'est pourquoi on<br /> peut parler un peu français. Je voudrais visiter votre blog, mais vous n'avez laissé de lien. Si vous revenez nous laisser un autre commentaire, laissez donc votre lien,<br /> ainsi  je pourrais faire une visite sur vos pages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour à vous deux^^ Je te rejoins dans ta haine du moustique. Nous sommes allés en Corée il y a quelques jours avec ma compagne, c'était vraiment la guerre contre les moustiques. Même en plein jour, ils vous sucent le sang !  La prochaine fois, j'emmene avec moi une raquette electrique :PBon courage à vous deux dans l'étude du français et au plaisir de vous lire. A bientôt
Répondre
J
<br /> Lorsque vous mettez un commentaire, c’est comme si vous nous aidiez  à apprendre le français. La prochaine fois, vous n’oubliez pas d’apporter<br /> votre raquette électrique<br /> <br /> <br />
L
Bonjour à tous les étudiants. Ji-Won et Soo-Hong ont l'air très amusant. Cela fait combien de temps que vous étudiez le français avec votre professeur ?
Répondre
S
<br /> Bonjour Laurent. Bienvenu sur notre blog! ... J'ai rencontré Monsieur Meidinger, l'année dernière.  C'était peut-être, en mars dernier. Pendant environ 1 an et 6<br /> mois , j'ai étudié le français avec lui. Venez encor visitez notre blog !    <br /> <br /> <br />
L
Sympa votre blog ! Il y a plus excitant que des contes coréens ( en fait, n'avez vous pas encore vu le passé simple... non j'déconne !), mais je pense que c'est bien de s'intéresser à d'autres cultures.Sachez qu'il y a plein de français qui s'intéressent à la Corée (et pas seulement des franco-coréens)... et notamment aux dramas et films coréens. Comme ils ne sont pas licenciés en France, il y a des cinglés (c'est un travail colossal) qui rajoutent des sous-titres et diffusent ça sur internet : ici . Moi depuis quelque temps, je m'intéresse aux films : j'en suis à 37... ^^Tous les films coréens que j'ai vu.PS : je veux voir plus de filles !!! lol
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de vous s'intéresser à notre culture. Je suis étorné parce-que beaucoup de français s'intéressent à la culture coréenne. J'éspère que votre attention continuera toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une super idée!!  Un grand Bonjour à Ji-Won, Soo-Hong et tout les autres!
Répondre
J
<br /> Merci Marianne<br /> <br /> <br />
M
c'est une très bonne idée de faire ce blog pour appronfondir le français. Vous êtes déjà venu en France?
Répondre
S
<br /> Bienvenu sur notre article, Miss Ko!  Oui, j'ai déja visité la France pendant l'hiver 2005. Malheureusement, à ce moment-là j'ai perdu mon portfeuille ... donc ce que j'ai seulement fait<br /> un séjour à Paris. :) Mais, la ville de Paris était très belle....<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -