Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 17:00

 

 Le spectacle de notre département de français s'est tenu le 23 septembre.

À cette même période l'année dernière, le département de français avait présenté la pièce "Roméo et Juliette". Cette pièce a beaucoup été applaudie par le public.

 "Roméo et Juliette" a été le première représentation de notre département et ce spectacle a été un grand succès. Moon Soo-hong qui a joué remarquablement le rôle de Roméo l'année dernière a assumé les fonctions de metteur en scène pour le spectacle musical de cette année. Cette année, nous avons joué Notre-dame de Paris. L'original de ce spectacle a été crée en France en 1998.

 Et, ce spectacle a réussi à mobiliser le public. Notre-dame de Paris a acquis une bonne popularité en Corée. Alors notre comédie musicale "Notre-dame de Paris" a attiré beaucoup de spectateurs.

 

Cette année, il y a eu plus de spectateurs par rapport à l'année derniére. L'année derniére , il y avait environ 500 spectateurs et cette année, ils y en a eu environ 640. Nous n'avons pas imaginés qu'il en vienne autant. La plupart des spectateurs était des étudiants. La plus part étudie le français dans les universités et les lycées de notre ville.

Les costumes ont été réalisé à la main. On a mesuré la taille des acteurs, acheté des tissus et on les a cousu. Les costumes n'étaient pas très perfectionnés mais ils ont bien mis en valeur les comédiens.


En 2007, on a fait le premier spectacle de notre département de français pour la fête culturelle d’Europe. La fête culturelle d’Europe a rassemblé le département de français, le département d'allemand, le département de russe. Le spectacle de notre département de français a été de plus grande envergure que les autres. Le spectacle de notre département de français a été intéressant. Notre spectacle a été chaleureusement applaudi par le public. Il est le résultat des efforts du metteur en scène, des 10 acteurs,  de l'équipes de 10  techniciens pendant 3 mois. Ils ont fait de les costumes, les décors, les accessoires.

Ils jouent merveileusement et chantent brillamment. Yeong-sik qui a joué Phoebus,a été l'acteur le plus populaire. Le public l'a beaucoup photographié.

Le public a aimé toutes les scènes,  le public a particulièrement adoré ,<Ma maison c’est ta maison>, <Le temps des cathédrales >, <Déchiré>.



Partager cet article

Repost0
Article publié par : Seong-hui et A-ra et Ji-won - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

C
La conception des costumes sur mesure nécessite un grand savoir faire pour que ce soit une réussite
Répondre
E
Bonjour,<br /> Merci pour vos encouragements, bientôt nous reprendrons le fil de nos travaux, la rentrée sera début mars ...<br /> Rodolphe
N
Génial ! J'adore cette pièce !! J'espère que vous pourriez retransmettre les vidéos du spectacle !
Répondre
R
<br /> Malheureusement, la représentaion vient d'être ajournée pour cause de grippe A. Mais nous devrions quand même jouer notre spectacle avant la fin du semestre... Aucune nouvelle date n'a encore été<br /> définie... <br /> <br /> <br />
N
C'est magnifique vraiment ! Revisiter ce chef d'oeuvre français à la sauce coréenne, c'est tout bonnement superbe ! Et les chanteurs assurent je trouve ! garou aurait de quoi être jaloux
Répondre
R
<br /> Merci pour ces encouragements, les étudiants préparent un autre spectacle, la représentation aura lieu mercredi 23 septembre ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour le spectacle ! Il semblait très réussi.Ca a dû être un travail énorme, surtout en seulement 3 mois... @_@Chapeau bas ^^ 
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour~ jérôme!<br /> Je m'appelle Seong-hui ^^<br /> Nous vous remercions de vous d’intéresser à notre spectacle.<br /> Au revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Ji-wonJe connais un peu la musique "Bohémienne", le rythme est joli même si la chanson est difficile à apprendre. Pour ma part, j'aime bien aussi "le temps des cathédrales".La dernière fois, à la télévision, j'ai vu que les coréens aimaient bien les comédies musicales, qu'est-ce que vous (ou tu ???) en pensez (ou penses ??) ?* Je dois tutoyer ou vouvoyez ??
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> Laurent<br /> <br /> <br /> Si vous voulez, vous pouvez me<br /> tutoyer :<br /> <br /> <br /> Beaucoup de coréens l’aiment<br /> bien aussi, mais ce n’est pas la plus populaire<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce spectacle avait l'air magnifique, je trouve aussi dommage que la France soit si loin de la Corée. La chanson "Belle" est vraiment incontournable en France, tout le monde peut en chanter au moins un couplet et ici la chanson est réellement bien interprétée. c'est du bon travail ....
Répondre
J
<br /> <br /> Nous vous remercions de vous d’intéresser à notre spectacle. Les étudiants qui étudient le français en Corée aiment la chanson « Belle ». Mais moi, je préfère<br /> « Bohémienne » à « Belle »<br /> <br /> <br /> <br />
M
dommage que la france soit aussi loin, ça avait l'air très bien. J'aime bien le style de décor et ma chanson préférée (Belle) avait l'air très réussi! 
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous remercie de complimenter notre spectacle.<br /> <br /> <br /> La chanson « belle » est magnifique.<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi cette chanson.<br /> Mais pour moi, la chanson<br /> « ma maison, c'est à maison » est plus belle que les autres chansons.<br /> <br /> <br />
L
Franchement c'est très reussi, bravo à vous tous !
Répondre
S
<br /> Bonjour ^^<br /> Je m'appelle Seong-hui !<br /> Nous vous remercions de vous d’intéresser à notre spectacle.<br /> Au revoir !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -