Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 07:04
Comme dans les autres pays, les coréens aiment beaucoup l’horreur. En particulier en été, on regarde des films d’horreur ou on parle d’histoires horribles. Pourquoi en été ?  Et bien parcequ'en été il fait très chaud et les films d'horreurs donnent des sueurs froides... C'est idéal pour se rafraichir.

 


Aujourd’hui, nous vous présentons quelques histoires d’horreur Coréennes.

 

« L'histoire de Goomiho »

La première histoire est un sujet traditionnel de Corée. C’est l'histoire de Goomiho. Goomiho est un renard qui a neuf queues. Cette histoire commence dans une forêt. Il y avait un homme qui coupait du bois et quand il faisait noir, il descendit de la montagne. A ce moment là , il rencontra Goomiho. Goomiho avait l’habitude de manger le foie, des hommes et des animaux, car il savait que lorsqu’il aurait mangé 1000 foies il se transformerait en homme. Aussi le renard glissait sa main par l’anus de sa victime pour se saisir de son foie. Alors, l’homme avait très peur. Il le supplia et il lui dit : 

"J’ai une vieille mère qui n’a pas une bonne santé, si je meurs, il y aura personne qui s’occupera de ma mère, épargnez-moi."

Goomiho décida de ne pas manger son foie, mais Goomiho a une condition. Cette condition était de garder cette rencontre  secrète.

" Pendant 1000 jours ne dis à personne que tu m’as vu."
Dit l'animal avant de disparaitre.
L’homme s’en alla bien heureux de s’en tirer à si bon compte. Mais quelques mois plus tard, il oublia cette affaire. Et il se maria. Il vivait avec sa femme et sa mère. Mais un jour, dans sa ville, une horrible affaire se passa. Le bétail de la région mourait, car les bêtes perdaient leur foie. C’est alors qu’il se rappela de Goomiho et de son secret. Mais il en parla quand même à sa femme. Sa femme écouta et quand il eut fini , et elle lui répondit d’une voix horrible.

"Je t’ai donné une chance, mais malheureusement ma condition fini demain." 
Et elle mangea le foi de son époux.

 

 

« une légende urbaine »
La deuxième histoire que nous vous racontons est  une légende urbaine.


Une jeune femme rentre chez elle en bus. A ce moment là, une vieille femme la provoque. Mais la jeune femme ignore la vieille. Mais la grand-mère la provoque encore... encore... et encore... Alors, la jeune femme se fâche et une dispute éclate. La vieille femme lui dit à haute voix "Descends". La jeunne femme qui était très fâchée tombe d’accord avec elle. Le bus s'arrête et la vielle femme descend la première et la jeune femme voudrais la suivre. Mais avant de descendre la porte se ferme. La jeune femme est embarrasée et elle dit d'une voix forte. "Je descends, arrêtez !" Mais le chauffeur du bus n’ouvre pas la porte et il lui répond "Ne descendez pas ! Ne voyez vous pas cette voiture ? Si vous descendez cette vieille femme vous kidnappera."

 


La troisième histoire.
« La malédiction du Navigateur GPS »
Tard dans la nuit, un homme conduisait une voiture d’occasion qui avait un navigateur GPS. Il suivait la route que le navigateur GPS indiquait...

 


Allez tout droit. Dans cent mètes prenez la route à droite.


Il sentait que quelque chose était bizarre... mais il continuait à suivre le chemin que le navigateur lui disait.

Allez tout droit.

La destination est à cinq cents mètres en avant.

La destination est à cent mètres en avant.

La destination est à dix mètres en avant.

cri!!!!!!!!!!!!!!

 





Il appuya sur la pédale de frein. Il s’était arrêté à quelques centimètres du bord d’une falaise.

 

 

Avancez encore un peu….

continuait de dire la voix du navigateur GPS.

 

[C'est  où  je  vous attend ….




« La meilleure et la deuxième »

Dans une école, il y avait une étudiante qui était toujours la meilleure élève de toute l’école et une autre qui était toujours la deuxième élève de toute l’école. Elles étaient amies intimes. Mais la deuxième avait un complexe d’infériorité de par son classement.

 

 

Un jour où toutes les étudiantes faisaient le grand ménage, la meilleure nettoyait les fenêtres. La deuxième s’est approché doucement de la meilleure pour l'effrayer par surprise.


La meilleure en tomba presque mais la deuxième l'attrapa juste à temps.

-       Tu m’as surprise !!! Je suis presque morte à cause de toi !!!

-       . . . .

Alors la deuxième lacha la main de la meilleure sans dire un mot. La meilleure tomba, se blessa grièvement à la tête et en mourut.

 

 

Depuis lors, la deuxième pris la première place... Mais elle ne pouvait plus étudier... Elle était anxieuse, elle a donc rendu visite à une chamane divinatrice. La chamane divinatrice lui a dit.


-       Il y a ...   il y a une âme qui tourne autour de toi à l’école...

-       Que dois-je faire ?

-       Tu resteras dans ta salle de classe jusqu’à minuit, toute seule ! À minuit, elle va venir... Quand elle visitera ta classe, tu retiendras ta respiration jusqu’à ce qu’elle parte complètement. Alors elle disparaîtra...

Le lendemain, elle resta toute seule après les cours. Elle essaya d’étudier pour se débarraser de son effroi...


23 : 58

23 : 59

00 : 00

Du bruit se faisait entendre du côté de la classe numéro 1.

boum   boum   boum   boum


Le bruit devenait de plus en plus proche...


boum

boum
boum
boum

Il n ’ y  a   personne. . .


boum

boum
boum
boum
boum

Il n ’ y  a   personne. . .





Le bruit arriva à sa classe. Et elle retint sa respiration.

 

La porte s’ouvrit en grinçant.

 


Il n’y a personne ici . .  .  .








boum

boum

boum

boum


Le bruit devint plus lointain. . .

boum

boum

boum


boum

boum


boum

boum



boum



boum















boum

La deuxième poussa alors un soupir de soulagement.

 
   -     Ouf  !. .  .











A moment là !

boumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboum

boum boumboumboumboum                      boumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboum                
boumboumboumboumboumbououm boum                                
boum umboumboumboumboumboumboumbo      

boumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboum
boum 


boum  boumboum boum  boumboumboum boum boumboumboumboumboumboum boum boumboumboumboum boumboumboumboumboumboumboumboum                    boum
boumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboum                  boum    boumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboumboum   boumboumboumboumboum boumboumboumboumboumboumboum   boum     boumbou boum mboboumumboumboumboumboumboum   bou boum mboumboumboum boumboumb boum oumboum bo boum boumboumboumboum boumboumboumboum boum boum boum boum boum  boum  boum  boum boumboum  boum  boum boum boum boum boum boum boum boum boum 
     boumboum boum boum






Par un chaud jour d’été, est-ce que vous aimez les histoires d’horreur qui font froid dans le dos ?


Alors, n’y a t-il pas quelqu'un qui regarde ton écran d’ordinateur juste derrière ton épaule gauche ?

 

 

boum

boum

boum

boum

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Min-ji et HyeonJeong - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

A
J’étais en vacance dans un camping a castre. je rentrais d un Karaoké au quel je m’étais vraiment amusé. je m'endors ( a savoir je dors dans la même tante que ma mère ma sœur et ma mère et mon beau père). vers 1h00 du matin je me réveille pour aller au sanitaire du camping. je sors de ma tante a ma gauche il y a de l'eau sur ma table. Je me dirige vers ma table et la derrière ma tante(il y avais une moustiquaire transparente) je vois une personne de taille moyenne un peu forte observer la tante ou l'on dormais. puis il remarque ma présence, il ne bouge pas,jusque a ce que je hurle a en réveiller ma mère je part part en courant dans ma tante et dit "Maman y a quelqu’un qui nous observe"!!!! ma mère va voire et la... PERSONNE!!! je n'ai pas dormis de la nuit et la nuit d 'après non plus. voila a savoir moi je m'appelle Anna et je n'ai que 13 ans.
Répondre
N
Ça ma pas fais peur dutout
Répondre
S
se sont des bonne histoires j'adore l écouté mais pas au nuit prc sa fait vrément peur
Répondre
J
Bonjour, Sinine mouna !<br /> <br /> <br /> Moi aussi. Je me cachais quand je regardais des histoires d'horreur..<br /> <br /> J'ai terriblement peur quand je pense que certaines sont vrais..<br /> <br /> Il y a beaucoup d'histoires d'horreur en France aussi ?<br /> <br /> À bientôt !
M
<br /> J'ai eu peur de me retourner! ce sont de bonnes histoires<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas trop lire ce type d'histoires le soir. Ca me fait peur. :-(<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est malin ! Maintenant je n'ose plus me retourner...
Répondre
R
<br />  Boooh !<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -