Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 16:18

Il y a beaucoup de feuilletons populaires en Corée et aussi dans d’autres pays. Nous présentons des séries télévisées coréennes.

 

Lovers in Paris (Les amoureux à Paris)

 파리3

photo -  http://blog.naver.com/estelle1124?Redirect=Log&logNo=7952421

 

Ce feuilleton a eu un énorme succès en Corée et aussi dans les pays asiatiques. Au Japon, il a été diffusé pour la première fois en 2005 à la Nippon TV par satellite et est devenu un grand succès avec une côte maximale de 26,1%. SBS a officiellement ouvert un site japonais pour ce feuilleton. Il a également été diffusé à Singapour pendant l'année 2007 sur Mediacorp TV, Canal U. Beaucoup de personnes en Asie étaient très impressionnées par ce feuilleton. 

L'histoire se passe à Paris. C'est pourquoi le nom de ce feuilleton est Lovers in Paris. Les héros Kang Tae-Yong, fille d'un réalisateur de cinéma, Han Ki-Joo, président de GD Motors, et Yoon Soo-Hyuk, homme riche et libre, se rencontrent à Paris. Les décors aussi intéressent les téléspectateurs. Par exemple, le petit café "La maison rose", qui est placé à Montmarte, et le pont Alexandre lll où Kang Tae-Yong et Yoon Soo-Hyuk se sont rencontrés pour la première fois.

 

Daejanggeum

  65

photo - photo - www.imbc.com

 

Le feuilleton Daejanggeum (대장금) est l'histoire du succès d'une femme qui a vécu, il y a 500 ans. Au début, elle était de basse condition. Néanmoins, elle a réussi ses études de médecine, elle avait de fortes connaissances, mais elle a du faire un effort énorme pour échapper au système des classes sociales. Sa vie tumultueuse a été adaptée en feuilleton télévisé. Ce feuilleton traite de divers sujets. Il y a des choses intéressantes et utiles dans ce feuilleton. Dans cette histoire il est aussi très amusant de voir le conflit entre les personnages. Le feuilleton fait connaître la culture traditionnelle coréenne dans notre pays et à l’étranger. Si vous êtes intéressés par les plats traditionnels coréens, je vous recommande ce feuilleton.

 

 

 

Secret garden(Le jardin secret)

 

  시크릿1

photo - http://cafe.naver.com/leedamin.cafe?iframe_url=/ArticleRead.nhn%3Farticleid=54&

 

L'hiver dernier, un feuilleton télévisé a bénéficié d'une très grande popularité .

C'est « Secret Garden ». Les hommes ne connaissent pas les femmes. Les femmes pense que tous les hommes sont pareils. Alors, bien que les hommes et les femmes utilisent le même langage, ils ne se comprennent pas et se disputent. Si deux esprits permutaient mutuellement, qu’est-ce qui se passerait ? En plus, si ces deux personnes sont un homme hystérique et l'hôte d’une grande maison et une femme qui est cascadeuse et rêvent de devenir directrice d'arts martiaux ?

« Secret Garden » est un feuilleton de romance et le feuilleton sur deux héros qui après avoir permuté cherchent leur vrai ego.

Arrivant en tête des taux de popularité, la conséquence indirecte est remarquable. Le survêtement, que porte un des heros, est devenu à la mode.

Ce feuilleton se vend bien  dans  13 pays : au Japon, aux États-Unis et en Chine etc. Nous voudrions que « Secret Garden » soit radio diffusé comme IRIS en France.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Nam-kyu, Soo-yeon, Myung-ho - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

A
svp je cherche des Drama coréen doublé en français j'ai un peut mal avec le soutirage merci beaucoup .
Répondre
A
Est ce que il existe des dramas qui sont traduit e francais
Répondre
K
vos drama sont les meilleures, je ne peux pas compter les nombres de fois que j'ai regardée Secret Garden, et plien d'autres séries. j'adore aussi votre pays
Répondre
H
Bonjour Karima !<br /> J'ai aussi regardé Secret Garden. <br /> Ce drama est populaire jusqu'à maintenant. <br /> Je veux connaître les dramas français mais je ne le sais pas bien.<br /> Quel genre vous aimez? Je préfère les romances.<br /> Est-ce que vous pouvez recommander un drama ?<br /> Merci :)
S
bonjour Yejin <br /> malheureusement je n'ait pas réussie a te contacter. C'est qu'elle genre d'adresse.
Répondre
S
bonjour Yejin,<br /> bien sur, j enregistre ton adresse mail de suite. Je serais ravie de garder le contacte.
Répondre
S
bonjour, Yejin<br /> <br /> En faite j' adore 4 groupe ou solo de K-pop Kim Jaejoong de YJY , Shinee, T-ARA et Davichi.<br /> J'ai déjà écouter G-dragon et Bigbang même si je ne suis pas fan je me tient au courant des news sur la k-pop ainsi que des dramas. Le plus amusant pour moi et quand mon jeune fils essaye de chanter en coréen et je l écoute avec plaisir.<br /> Je suis ravie de discuter avec vous et d' en apprendre un peu plus sur la Corée.
Répondre
Y
Bonjour, Sandrine.<br /> Je suis contente que tu es ravie de discuter avec moi.<br /> Mais c’est dommage je ne pourrais plus faire de commentaires après la semaine prochaine.<br /> Ce cours du communication va finir et je serai en vacances.<br /> Mais si tu veux discuter ou savoir plus sur la culture de la Corée avec moi, contacte-moi.<br /> : Polly0109@naver.com<br /> Je vais répondre avec plaisir.<br />  <br /> Yejin
S
bonjour Yejin,<br /> <br /> J'ai regarder _ Arang and the magistrate <br /> _ The Moon That Embraces The Sun <br /> _ 49 days <br /> _ The Queen and I<br /> _ Vampire prosecutor les deux saisons<br /> _ Gu familly book<br /> _ Dr JIN ( car il y avait un chanteur que j'adore)<br /> _ Monstar celui-la je l ait regarder pour teamin des shinee et beaucoup d'autre encore.<br /> <br /> Les meuilleurs pour moi sont: Faith, City Hunter, The moon that embraces the sun, full housse et Heartstrings pour le mélange de musique.<br /> Je suis plus fantastique, romance, action, historique et un peut comédie.<br /> En ce moment je regarde heirs. non je ne connais pas ce drama. <br /> <br /> sandrine.
Répondre
Y
Bonjour sandrine.<br /> City Hunter, The moon that embraces the sun, et full house étaient très amusants pour moi aussi!<br /> Dans ‘The moon that embraces the sun’, J’aimais regarder les rôles des enfants surtout.<br /> Ils ont très bien joué, et ils étaient très beaux. <br /> Mais je pense que Han ga-in, l'actrice adulte du rôle principal de ce drama, jouait un peu mal. <br /> Et son âge ne s'harmonisait pas avec la distribution des rôles.<br /> Et tu adores ‘Jae-joong’, le chanteur de SM. C'est ça? <br /> J’ai recherché ‘Dr jin’ sur Internet et trouvé qu’il a joué dans ce drama. ^^ <br /> Malheureusement, je ne l’aime pas.<br /> J’aime les chanteurs de YG, surtout Bigbang (particulièrement, G-dragon)^^ <br /> <br /> Yejin
S
bonjour,<br /> les feuilleton coréen ou les dramas comme ont dit en france.<br /> Sa fait maintenant 3 ans qu'une amie ma fait écouter de la K-pop et elle ma conseiller les séries coréenne et depuis j'en regarde presque tout les soirs.<br /> En trois ans j'ai du en voir regarder une bonne trentaine.
Répondre
Y
Bonjour sandrine! ^^ <br /> Merci pour ton commentaire. <br /> Tu es fan de K-pop et de feuilletons coréens ou de dramas ! <br /> Je pense que tu les connais et tu les regarde plus que moi. XD <br /> Lesquels as tu regardé?<br /> Et pour toi lesquels sont les meilleurs ?<br /> Je voudrais connaître ton goûts vraiment !<br /> J’aime . C ‘est un drama d'il y a 3 mois.<br /> Et je suis en train de regarder qui passe à la télévision maintenant ^^<br /> Tu le connais ? <br /> <br /> Yejin.
C
<br /> Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> Comme moi aussi, je suis tombée sur ce site vraiment par hasard. En fait je recherchais des infos sur la fête du moment en Corée du Sud. Pour ma part, je trouve votre site super complet, puisque<br /> l'on peut trouver tout ce qu'il faut savoir sur la Corée du Sud.<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir le cinéma coréen, en particulier les dramas qui sont très populaire en France. Les français adorent tous ce qui peut se raporter à l'Asie et moi, de mon côté je suis fan de<br /> cuisine asiatique mais ne connait pas la cuisine coréenne.... Il faut que j'y remédie......<br /> <br /> <br /> Donc je disais que je suis devenue fan des dramas. Le premier que j'ai vu,  c'est WORLDS WITHIN avec Hyeon Bin, et comme toutes les femmes j'ai craqué ! J'ai vu aussi, toujours en VOSTFR,<br /> SECRET GARDEN, génial. Le jeu des acteurs, les répliques, ouah ! Quelle différence avec nous les français et avec aussi le cinéma américain, puisque j'ai suivie Desperate Housewives, fringe,<br /> entre autres rien à voir....<br /> <br /> <br /> Les acteurs principaux des dramas sont attachants, on peut au passage voir de la culture coréenne, c'est intéressant... Mon dernier en date QUEEN HYUN S MAN<br /> <br /> <br /> avec Ji hyun woo et l'actrice Yoo na, mais je crois que j'écorche son nom. J'ai adoré. De toute façon j'aime les dramas romantiques. EN france, il y a des sites de téléchargement de kdramas, de<br /> films etc .... Un autre que j'ai aimé et pendant lequel j'ai pleuré THE SNOW QUEEN. La musique est divine, j'ai téléchargé l'album, dès que je peux je le commande l'album original.... La musique<br /> de QUEEN IN HYUN MAN est bien, je l'ai commandé, je l'attends, en Corée du sud, il y a une fête.....<br /> <br /> <br /> Bref je suis très attiré par cette culture, j'aimerais apprendre le coréen et peut être même visiter SEOUL qui me parait être une ville intéressante.<br /> <br /> <br /> Voilà; je suis un peu longue, désolée, je vais continuer à visiter ce site et lire tous les articles variés qui m'apprendront plein  de choses sur ce pays.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Christine! Je suis Jiyeong. Merci de votre réponse. En ce moment ou assiste à la vague d'intérêt pour la Corée, en Chine, au Japon, en Amérique et même en Europe. Tout le monde<br /> s'intéresse aux musiques ou aux feuilletons de Corée du sud. Maintenant, "Kang-nam Style" est la grande mode. Tous les citoyens du monde dansent sur cette chanson. Vous avez dit que vous ne<br /> connaissez pas la cuisine coréenne. Je vais publier bientôt un article dans notre section gastronomie, je ne regarde pas les K-dramas parce que c'est difficile d'attendre la fin alors j'èspere<br /> les films. Mais j'ai regardé SECRET GARDEN car ma mère était vraiment télespectatrice accro drama. Hyun-bin est très beau et il joue bien. Et puis malheureusement je n'ai pas vu QUEEN IN HYUN<br /> MAN. Alors, je ne connais pas le contenu. Bref, en Corée, il y a beaucoup de dramas, je vous recommande " Sinsa ui Poomkyeok ", c'est très amusant. Je pense que cette oeuvre est populaire en<br /> 2012. Peut-être vous l'aimez.<br /> <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Juhee Lee, <br /> <br /> <br /> Merci de me conseiller ce drama, je vais aller voir si je le trouve. <br /> <br /> <br /> Personnellement j'adore les drama Coréen, j'en ai vu pas mal. Mes préférés sont Playful kiss, Boys over flowers, City hunter et My girlfriend is a nine-tailed fox. <br /> <br /> <br /> Concernant Full housse je les vu et j'ai plutô bien aimer. Bref ! Les drama Coréen sont les meilleurs. <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous. <br /> <br /> <br /> Sophie <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Rebonjour Sophie. Je souhaite que vous les trouviez sur Internet.<br /> Personnellement cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de dramas coréens car je les trouve un peu ennuyeux, mais je pense que je vais essayer de regarder un des dramas dont vous m'avez parlé<br /> dans votre commentaire. Merci encore pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super article. Je connais déjà Secret Garden que j'ai vu et appréciée. Grâce au site dramapassion qui permet de regarder des drama coréen en sous-titré français en toute légalité. Donc je vais<br /> essayais de voir s'il ont les autres qui eux aussi me parrait bien. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sophie! ça me fait plaisir que vous connaissez quelques dramas coréens. Pendant mon séjour à Lyon, j'ai rencontré beaucoup de gens qui étaient vraiment passionnés par les dramas coréens,<br /> comme vous. Selon eux, "Full house" (en 2004) est le meilleur feuilleton coréen. Alors, je vous propose de le voir et aussi "All-in" (en 2003) avec le meilleur acteur coréen qui s'appelle Byung-hun<br /> LEE. Ce drama et aussi sa bande son ont eu beaucoup de succès en Corée. En tous cas, je vous remercie pour votre commentaire. Passez une bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis une fan de drama coréen, je tiens à vous féliciter votre français est excellent :).<br /> <br /> <br /> Mes dramas préférés sont full house, you're beautiful, dream high et boy's flowers. J'ai fais le tour de votre blog et je tenais à vous féliciter car je sais que le français une langue assez dur<br /> et je me tiens à votre disposition si vous souhaitez dialoguer en français.<br /> <br /> <br /> voilà, voilà bonne continuation <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Camélia,<br /> <br /> <br /> Nous sommes actuellement en vacances, je ne crois pas que les étudiants répondront à votre message... <br /> <br /> <br /> Merci pour vos encouragements ... <br /> <br /> <br /> Je vous donne rendez-vous en mars prochain, où j'accueillerai pour les pages de ce blog de nouveaux étudiants.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je serai plus concise la prochaine fois c'est promis! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vraiment? Ça me fait plaisir de lire votre commentaire! J'attends votre court commentaire avec plaisir~~~ ☺☺☺<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Mi Kyoung,<br /> <br /> <br /> Ca me fait très plaisir de recevoir votre message! Alors dans un premier temps vous pouvez me tutoyer si vous voulez (je n'ai que 21 ans y a pas de problème!!). Suite à votre message j'ai été<br /> voir la bande annonce de "You're my pet", parce que vous m'avez appris qu'il allait y avoir une adaptation coréenne. Sachant que je n'avais pas particulièrement apprécié le dramas (j'avais oublié<br /> qu'il était japonais ^^) je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et là, surprise! la bande annonce est très drôle et fun donc il y a de très fortes chances que je le regarde quand il sera<br /> disponible (en sous-titré!!).<br /> <br /> <br /> Sinon une petite précision pour vous, on nomme dramas toutes les séries asiatiques, et séries toutes les séries du reste du monde a priori. Je crois que le terme drama vient du mot deurama, mais<br /> je n'en suis pas certaine, bref c'était juste pour vous le dire.<br /> <br /> <br /> Vous avez remarqué que je regarde aussi des séries américaines! Je pense qu'on peut dire que je mange, j'engloutis, je dévore les séries!! ;) Quelles soient américaines, anglaises, ou asiatiques<br /> je consomme de tout (ou presque)! J'ai vu la série américaine gossip girl et je la regarde toujours d'ailleurs, et j'ai vu aussi le drama boys over flowers qui est hana yori dango au japon donc<br /> je ne sais pas si vous avez vu la version japonaise ou coréenne? Moi j'ai vu les deux! ^^ Vous allez me dire que je n'ai pas cité les séries françaises, certes! Comment dire ... je les évite peut<br /> être un peu... bon d'accord beaucoup! Pourquoi? Les français sont pas très originaux et créatifs niveau séries, soit c'est une comédie (à la française!) soit c'est un policier et aucun des deux<br /> n'est attrayant croyez moi!! Au bout d'un certain temps vous il y a overdose! Et de toute façon il n'y a qu etrès peu de fiction française à la télévision. Vous y trouverez quasiment que des<br /> séries POLICIERES AMERICAINES! J'ai écrit en majuscule parce que c'est très important, tous les soirs de la semaine vous avez un épisode de série policière américaine. Les séries qui racontent<br /> une histoire avec un fil rouge ne passent plus à la télé! Et ça c'est pas agréable du tout, du tout, du tout. Alors vive internet!<br /> <br /> <br /> Pour les recommandations je ne sais par où commencer! Je ne sais pas si vous les trouverez mais on va essayer. Commençons par la Grande Bretagne: si vous êtes une romantique dans l'âme alors les<br /> adaptations des oeuvres de Jane Austen sont faites pour vous ( "sense and sensibility", "pride and préjudice", "northanger abbey", "emma", "persuasion" et "mansfield park") toutes ses oeuvres se<br /> passent en angleterre, au XIXème siècle dans une famille bourgeoise, et j'adooooore ces films! Après vous avez la très récente série "downton abbey qui se passe aussi en angleterre mais au début<br /> du XXème siècle et là on raconte l'histoire d'un domaine avec tous ces employés c'est très bien aussi, c'est mon coup de coeur du moment! Sinon des fictions qui se passent maintenant avec le<br /> polar "sherlock" qui est tout à fait dans l'esprit british. Et vous aimiez gossip girl alors voici "skins", la jeunesse anglaise la plus dépravée!!<br /> <br /> <br /> Côté américain que dire?! La meilleure série du monde c'est "greek", la deuxième meilleure c'est "veronica mars" mais ces deux séries sont terminées, snif! T.T Si vous avez vous aussi eu la vague<br /> vampirique en corée vous aimerez surement "vampire diaries" (moi j'adore, en même temps j'aime beaucoup trop de chose). Envie de jeunesse dorée à la gossip girl? "90210", "lying game". <br /> Envie de sorcellerie et d'amour de jeunesse? "secret circle". Envie de voir les vrais clichés américains? "glee". Envie de voir la fierté américaine dans toute son ampleur par sa morale<br /> incessante? "the secret life of the american teenager" (je te déconseille vraiment!). Envie de football américain tant vénéré par ces derniers? "friday night lights". Envie de voir l'amérique<br /> profonde? "hart of dixie". Envie de suspense mais pas trop? "ringer". Envie de voir un truc sympas? "suits". Bon je crois que je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer indéfiniment.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la fiction française j'ai rien à vous conseiller désolé mais je vais y penser et chercher quelque chose de sympas. Je vous tiens au courant de toute façon.<br /> <br /> <br /> Vous aussi conseillez moi des films, des dramas, des séries je sais plus trop quoi regarder à force.^^  J'ai râté "city hunter" et comme il n'a que des bonnes critiques c'est l'un de mes<br /> prochains objectifs. En ce moment je regarde "scent of woman" et "iris". Vous les avez vus? Même si normalement je ne regarde pas de dramas qui ont un rapport avec la maladie j'ai tenté quand<br /> même. D'ailleurs est-ce que vous savez pourquoi les dramas traitent souvent de la "maladie incurable"? Plus au Japon je crois. En France sa n'apparait jamais dans les fictions ou bien c'est très<br /> rare et très ciblé. A part sa mon film coréen préféré c'est "the classic", elle magnifique cette histoire, (je pleure a chaque fois, mais faut pas le dire!^^) Et je n'ai jamais regardé de dramas<br /> historique, donc si vous en avez un d'excellent je suis preneuse. Les seuls dramas en rapport avec la monarchie coréenne que j'ai vu c'est "goong, princess hours" et "my princess", donc pas très<br /> fidèle à l'histoire de la corée je pense, même si c'était super bien.<br /> <br /> <br /> Voilà, je crois que j'ai rien oublié, c'est encore très long désolé.^^<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je pourrai vous répondre avant début novembre maintenant parce que je part en vacances (normalement, c'est pas encore sûr, je répondrai au plus vite).<br /> <br /> <br /> J'attend votre prochain message avec impatience.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Anaïs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour~ Anaïs! Bien sûr, nous pouvons nous tutoyer~ J'ai aussi lu ton commentaire avec plaisir.<br /> En fait, je me suis pris du temps pour lire votre commentaire, mais votre réponse est très intéressante !<br /> <br /> <br /> J'ai vu la version japonaise et coréenne de 'boys over flowers' ! Bien que je sois<br /> coréenne, j’ai trouvé la version japonaise plus intéressante! Et je chercherais des<br /> séries Policieres americaines !<br /> <br /> <br /> Récemment, je lis "Emma" en anglais de Jane Austen, parce que mon deuxième cursus universitaire<br /> est l'anglais, alors, pour la classe de roman anglais, je dois le lire. C'est très long, mais amusant~.<br /> <br /> <br /> Et j'ai écouté le drama américain "skins", je sais que c'est un peu provocant....kk<br /> <br /> <br /> Mon ami m’a recommandé "glee", mais je n'ai pas encore eu la chance de le regarder.<br /> <br /> <br /> Comme tu as regardé des dramas coréens, il y a beaucoup de bons dramas en Corée. Je m'en<br /> félicite.<br /> <br /> <br /> J'ai écrit un autre article sur "Sunny".vous le connaissez? Je pense que "Sunny" est un très bon<br /> film. Si vous avez le temps, regardez "Sunny".<br /> <br /> <br /> Et je pense que vous vous intéressez à la culture de Corée. mis à part les dramas et les films, à<br /> quoi vous vous intéressez?<br /> <br /> <br />  A bientôt attendant une réponse plus courte..^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Mi kyoung,<br /> <br /> <br /> Vous vouliez savoir ce que j'ai pensé de secret garden. Et bien j'ai tout simplement adoré bien sur! C'était drôle, romantique, pleins de péripéties, en fait tout ce que j'aime. En plus les<br /> personnages sont attachants et évoluent tout au long de l'histoire. Sinon vous vouliez aussi savoir si j'en ai vu d'autres. Oui j'en ai vu d'autres, beaucoup d'autres! Je ne vous les citerai pas<br /> tous! Mais avant tout je pense qu'il est important de vous expliquer pourquoi j'aime les dramas. Dans un premier temps je dirais que au bout d'un moment on a fait le tour des séries américaines<br /> et anglaises et on veut du neuf. Alors j'ai découvert grâce à ma cousine les dramas. Dans un premier temps c'est assez difficile de ne pas se sentir étranger à ce nouvel environnement si l'on<br /> peut dire. C'est la découverte d'une autre culture, de nouvelle tradition, un autrre style de vie. Donc c'est très bizarre parce qu'on ne se sent pas familier, on ne s'identifie pas aux<br /> personnages. Et puis il y a la langue. Le coréen est très très très différent du français et de l'anglais, des langues latines de façon générale. Je pense que vous savez de quoi je parle! Alors<br /> on peut dire qu'il faut un petit moment d'adaptation mais comme les histoires sont géniales on accroche facilement. Et enfin une raison importante pour laquelle je regarde des dramas c'est que au<br /> bout d'à peu près 16 épisodes (pour les coréens) l'histoire se termine définitivement! Et ça c'est hyper appréciable, surtout quand vous suivez depuis 9 ans une série et que il n'y a toujours pas<br /> de fin!!! Disons que j'en ai un peu marre de suivre des séries américaines qui s'éternisent et tournent en rond depuis plusieurs saisons! Donc pour en revenir à votre question de départ à savoir<br /> si j'avais vu d'autres dramas et quels sont-ils? Alors mon tout premier dramas est 1st shop of coffee prince, il y a plusieurs année de cela. (J'ai évidemment adoré sinon je n'en aurait pas vu<br /> d'autres) Disons que ce qui m'avait plu c'était le contexte social, le travestissement de go eun chan (si mes souvenir sont bons) qui est à mourir de rire vu les situations cocasses qu'il<br /> engendre, évidemment les histoires d'amour... Encore aujourd'hui ça reste mon drama préféré. Un autre? Alors je dirais Autumn's oncerto, même s'il n'est pas coréen, l'histoire est super, j'ai<br /> juste trouvé que la fin avait été bâclée comme si ils voulaien en finir vite, dommage. On change pour un que je n'est pas apprécié, Kimi wa petto, l'histoire était bizarre, la relation entre les<br /> personnages froide et vraiment louche! Mis à par ça j'ai vu les très célèbre hana yori dango et atashinshi no kimitashie (il doit y avoir beaucoup de fautes d'orthographe, désolé). Et encore<br /> plein d'autres...<br /> <br /> <br /> Ce qui est sûr c'est que maintenant je peut dire que les dramas que je préfère regarder sont les coréens, pour les histoires biensur, mais aussi pour la qualité visuelle et sonore, et pour la<br /> "mélodie de la langue", c'est le coréen que j'aime le plus entendre entre les langues asiatiques.<br /> <br /> <br /> Voilà je pense avoir répondu à vos questions.<br /> <br /> <br /> Je me rend compte que j'ai beaucoup écrit, j'espère que ça ne vous posera pas trop de problème si jamais vous préférez que je synthétise la prochaine fois (s'il y en a une) dites le moi!<br /> <br /> <br /> En tout cas je reste à votre disposition si vous avez encore des questions n'hésitez pas, demandez ce que vous voulez sur ce que vous voulez. Je vous répondrai avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Je tiens à m'excuser pour avoir mis tant de temps à vous répondre cela faisait un moment que je n'avais pas consulté mes mails. La prochaine fois je vous répondrai plus vite c'est promis!<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée à vous, et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Anaïs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour, Anaïs. J'ai lu votre commentaire avec plaisir. Je vous remercie de votre longue réponse. J'ai appris que vous aimez les dramas coréens, américains, et japonais. Et je ne connais pas<br /> "Kimi wa petto", alors je l'ai cherché. c’est un drama japonais. J'ai une nouvelle sur "Kimi wa petto". Le 10 novembre 2011, un film "Neo nun pet (You're my pet)" sortira en Corée. "Kimi wa<br /> petto" est une œuvre originale de ce film! J'espère que vous pourrez regardez ce film plus tard. En regardant des dramas coréens, vous pouvez sentir la culture de la Corée et apprendre la langue<br /> coréenne. Comme votre réponse, le coréen est très différent du français, et je vous remercie que vous louez le coréen. J'aime aussi des dramas américains et japonais. J'ai vu le drama americain<br /> "Gossip girl", et le japonais "Boys over flowers". Vous les avez-vous vus? Est-ce que vous pouvez me recommander d'autres dramas français ou étrangers, je voudrais apprendre la culture et la<br /> langue. Merci et bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour à toute l'équipe et un grand bravo pour ce blog! Je dois dire que je suis arrivée dessus par hasard alors que je recherchais des infos sur le service militaire et j'y ai trouvé un<br /> arcticle qui a répondu à toutes mes questions donc merci. Sinon j'ai pu voir le commentaire qui a été laissé précédemment par Audrey et j'ignore si elle vous a répondu. Mais pour ma part je suis<br /> française, je vis en France et j'ai vu cet été avec un incroyable plaisir secret garden. Sachez que les dramas (séries) coréen(ne)s sont de plus en plus populaires en France. Même si les dramas<br /> sont toujours absent de la télévison française (à mon plus grand regret) des bénévoles, volontaires se retrouvent via des sites intenet pour traduire les différents dramas et ainsi permettre à<br /> n'importe qui de regarder les épisodes sous-titrés. De plus les épisodes sont disponibles très rapidement, en général pendant la semaine qui suit sa diffusion en Corée. Il faut aussi savoir que<br /> se principe peut s'appliquer au films ou encore aux séries américaines, anglaises, japonnaises, chinoises,... Si ces bénévoles n'existaient pas il nous serait tout simplement impossible de voir<br /> des dramas coréens, et quel dommage!<br /> <br /> <br /> J'espère que vous continuerez.<br /> <br /> <br /> En l'attente de nouveaux articles,<br /> <br /> <br /> Anaïs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Anaïs. Je m'appelle Mi kyoung. J'ai bien vu votre commentaire. Secret garden est un drama très populaire en Corée. (Bien sûr je l'ai vu!) Qu'en pensez-vous? C'était intéressant?<br /> Aujourd'hui, beaucoup de gens peuvent voir des dramas par internet, et nous pouvons les voir très rapidement grace aux traductions. Je suis très contente que vous pouvez voir les dramas coréens.<br /> Est-ce que vous en avez vu d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo c'est très bien écrit :) J'ai vu la série Secret Garden que j'ai beaucoup aimé et sur vos recommendations je vais regarder Dae Jang Geum qui a l'air d'être tout aussi bien!<br /> <br /> <br /> je suis tombé sur ce blog par hasard, mais je ne le regrette pas!<br /> <br /> <br /> Audrey<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Audrey! Je crois vous interessez beaucoup à la Corée! C'est étonnant que vous ayez déjà regardé 'Secret Garden'. Comment est-ce possible? Vivez- vous en Corée? Est-ce que vous comprennew le<br /> coréen ou peut-on le regarder avec une traduction? 'Daejanggeum' est aussi très bon! Apès l'avoir regardé, j'ai rêvé d'un cuisinier. J'aimerais que vous le regardiez au moins une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -