Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 11:01

 

매인 < Ajusshi > 

 

Avez-vous déja entendu parler du film qui s'intitule "Ajusshi" avec l’acteur Won-bin?

Nous allons vous présenter ce film. Aussitôt qu’il est sorti en salle en 2010, ce film, a largement dépassé les prévisions initiales, et a remporté un grand succès commercial.

 

Ajusshi, est un film d'action dirigé par Jeong-boem. C’est le deuxième long métrage qu’il réalise ces  quatre dernières années. Ce film est le interdit aux mineurs à cause de certaines scènes de violence

 원빈과 소미

원빈-copie-2                   http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=71509&imageNid=6207679

 

Won Bin, de son vrai nom Kim Do-jin, est né le 10 novembre 1977 dans la province de Gangwon-do, en Corée du Sud. C'est un acteur et un mannequin très populaire en Asie du Sud-est.,  Avant qu’il devienne mannequin, sa profession était mécanicien auto. Et avant tourner le film Ajusshi, il a joué dans le très bon film « Mother » qui a été présenté à Cannes.

소미-copie-1

                  http://movie.naver.com/movie/bi/mi/photoView.nhn?code=71509&imageNid=6207679

 

Dans ce film, il y a aussi Kim sae-ron,  une actrice enfant, qui joue aussi un rôle important. Elle est toute jeune, mais c'est une jeune actrice qui a le sens des responsabilités et elle n'a rien à envier aux autres acteurs.

 

Le résumé d'un film est le suivant :

Won-bin joue le rôle de Cha Tae-sik. Un jeune homme Solitaire qui exerce le métier de prêteur sur gages. Il ne voit que ses clients et une jeune fille, So-mi, et sa mère, dont il est voisin. Au fil des jours, il passe de plus en plus de temps avec So-mi. Tae-sik et So-mi deviennent amis. Puis un jour, So-mi disprait subitement. Elle et sa mère ont été enlevées à cause d'un crime lié à un traffic de drogue. Tae-sik est le seul et unique ami de So-mi. Tae-sik est dans une situation embarrassante car les bandits et la police poursuivent Tae-sik. Au fil de l’histoire, on découvre le passé secret de Tae-sik.

   

Enfin, nous vous expliquons pourquoi le film est intéressant pour connaître la société coréenne :

Ajusshi (아저씨) peut signifier « monsieur » en français. Les coréens redécouvrent les significations du mot ajusshi voyant ce film. Ajusshi évoque des images. pour la plupart des gens. : Ils représentent des messieurs d’âge moyen, bedonnés et devenus chauves. Et ils ont une puissance économique sans charme. Mais, ce film remplace les idées un peu négatives sur les ajusshi par de bonnes images. Alors, les gens pensent que les ajusshi en 2010 sont beaux, attrayants, plus chics que les adolescents ou les hommes d’une vingtaine d’années.

Tout est grâce dans ce film "Ajusshi".  Particulièrement, le héros Won-bin a tiré l’attention de la foule. Beaucoup de coréens sont tombés sous son charme pour un long moment.

 

Mais, le film "Ajusshi" a aussi des mauvais points. Il critique en filigrane les aspects de la société coréenne qui n’a ni croyance ni intérêt aux voisins. Et le film "Ajusshi" est très violent. C’est un point commun avec d’autres films présentés en 2010, comme « j’ai vu le diable,  » « Des commerces injustes . »

La masse des spectateurs demande de plus en plus de scènes violentes et stimulantes dans les films. Ça démontre que la société moderne devient de plus en plus violente. C’est un important problème auquel nous devons réfléchir.


De toute façon, qu’Ajusshi soit bien ou mal, ce film influence directement ou indirectement  la société coréenne et passionne beaucoup de coréens. Donc c’est certain, ce film est fascinant.  Alors, nous vous recommandons de le voir.  


       

http://www.youtube.com/watch?v=r9xT73R0bL8

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Min-Jeong, Hye-Ji, Eun-Hee - dans Télévision et Cinéma
commenter cet article

Commentaires

G
Bonjour<br /> sur les conseils de votre professeur je laisse un commentaire déjà, de un, pour donner mon avis sur ce film que j'ai aimé, il était intense, triste, sentimental et bien sur,oui, il était violent mais la violence n'est pas seulement physique dans le film elle est aussi psychologique donc voilà d'ailleurs le titre en français c'est the man from nowhere<br /> de plus c'est intéressant de voir des films qui dénoncent le mécanisme d'une société et ça de n'importe quel pays,ça veut dire que quelque chose ne va pas, ne fonctionne pas par exemple il suffit de voir en France,avec un film magnifique qui s'appelle Welcome et qui traite de l'immigration clandestine et des français qui aident ces gens à franchir la Manche et qui risquent la prison parce-qu'ils sont dénoncés par leurs voisins, amis, etc...... et comment dire c'était un sujet grave en parallèle avec le gouvernement de Sarkozy qui n'avait pas hésité empaqueté des immigrés comme les nazis avaient empaquetés les juifs enfin je m'égare mais bon désolée si c'est impoli de parler de ça<br /> enfin j'ai beaucoup aimé ce film mais c'est Old Boy le meilleur je suis littéralement amoureuse de Par Chan Wook et de Choi Min Sik ^^<br /> bref ensuite j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait le temps pour une correspondance régulière et personnelle je commence tout juste à apprendre le coréen alors se serait intéressant d'échanger enfin si quelqu'un veut<br /> bien cordialement
Répondre
J
Mais..? ^^<br /> <br /> Car en fait, il y a une petite confidence que je veux te faire.. Avant que je publie mon commentaire, mon professeur l'a un peu corrigé...!!! ^^;;<br /> J'apprends le français depuis environ 2 ans alors, j'ai l'habitude de faire beaucoup d'erreurs grammaticales ou de politesse etc. Et je suis d'accord sur le français, mais aussi il est charmant autant qu'il est difficile et logique ;)<br /> <br /> D’ici peu, je vais aller en France pour un échange étudiant, en juin. J'attends d’y aller. Et je voudrais rencontrer d’autres étudiants et communiquer avec des gens.<br /> <br /> C'est magnifique que tu aies vu beaucoup de films asiatiques autant qu'européens !<br /> Moi, ces jours-ci, j’adore les films qui adaptent des classiques. : œuvres de Jane Austen, Francis Scott Fitzgerald etc. Je voudrais discuter avec toi sur d’autres films, si tu as envie:&gt;<br /> <br /> Merci beaucoup de ta réponse !
G
Bonjour <br /> C'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre<br /> Oui en effet, ces films ont ce point en commun et j'aime ce cinéma qui prend des risques, qui est terriblement humain, c'est pour cela que je me retrouve autant dans le cinéma asiatique que le cinéma d'auteur européen<br /> enfin petite question, comment arrives-tu à écrire aussi bien le français? ce n'est pas difficile? le français est réputé pour être une des langues les plus dures à apprendre, d'ailleurs même nous, français, on évite pas les fautes<br /> <br /> mais
J
Bonjour gigan myriam. Je suis Jae-hyeon, une des étudiantes en français.<br /> Après avoir lu votre commentaire, j'ai recherché la bande-annonce du film 'Welcome'. Je pense que les deux films, Ajusshi et Welcome, ont pour point commun d’avoir des héros qui se battent avec acharnement pour les personnes qui leur sont précieuses et chères.<br /> Ouais.. C'est trop triste!!!<br /> <br /> Je me souviens de la première fois que j'ai vu Ajusshi. Je me suis senti mal à cause de la finpas vraiment heureuse du film. Le héros est parti en parti et la petite fille s’est retrouvée seule.<br /> <br /> Gigan myriam, merci beaucoup de votre commentaire!
S
<br /> Ce film est magnifique! Certe violent mais à la fois doux. La relation entre 'ajusshi" et l'enfant est tellement adorable.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour!^^ Je suis contente que vous ayez apprécié ce film. Aussi, une fois j'ai regardée ce film à la télévision. Le protagoniste est tres viril et chouette. La dernière scène du film m'a vivement<br /> impressionnée. Je pensais que c'était un film émouvant, mais en fait il y avait beaucoup de scènes violentes. En tout cas, tout à coup, j'ai envie d'aller regarder un film au cinéma. Bonne<br /> journée~~~!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'habite en France et j'ai découvert la Corée du Sud par le biais de dramas ( You're Beautiful, Coffee Prince, Boys Over Flowers, ...) et aussi par la Kpop. Alors tout ce qui attrait à la Corée<br /> du Sud m'intéresse beaucoup...^^ Je commence à m'intéresser aux films aussi. Et l'article sur le film "Ajusshi" me donne envie de voir le film. L'article donne les informations nécessaires<br /> sans trop dévoiler le film. . Pour dire la vérité, avec les dramas, j'avais la même image des "ajusshi" : "chauves", " bedonnés"...lol Donc j'espère que ce film me fera changer d'avis...<br /> <br /> <br /> Bye bye et très bonne continuation. J'adore votre site ^^ et j'essayerais de venir plus souvent. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour, Sukirtha. C'est hye-ji.<br /> <br /> <br /> Ce film est très intéressant. Won bin joue le rôle principal dans ce film et il est très chic.<br /> <br /> <br /> Alors, beaucoup de gens qui ont vu ce film ont été fascinés!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce film!! très beau film!! il y a un autre film que j'aime beaucoup c'est 타짜 !!! jusqu'à la fin du film on est surpris!!! si vous avez d'autres films cor"en à nous présenter<br /> j'en serai très contente!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Vous trouvez vraiment ce film intéressant? C'est gentil, merci bien.<br /> <br /> <br /> Je voudrais vous présenter "Hae woon<br /> dae"<br /> <br /> <br /> C'est un film qui parle d'un tsunami.<br /> <br /> <br /> Peut-être, Ce film va aussi vous intéresser.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -