Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 22:34

 Bonjour! Aujourd’hui nous vous présentons d’un nouvel étudiant français qui étudie le coréen dans notre faculté depuis 3 semaines. Le semestre passé, nous avons accueuilli Nadège une jeune femme Suisse. Ce semestre, Foued Neji, un parisien, est dans notre université.

  

1. Pourquoi étudies-tu le coréen ? Depuis quand l’étudies-tu ? 


 

 

2. Par quels moyens as-tu connu l’université nationale de Chungbuk ? 


 

 

3. Comment trouves-tu l’ambiance dans notre université et y a t-il des differences avec les universités françaises ? 


 

 

4. Tu loges en chambre universitaire, comment cela se passe-t-il ?


 

 

5. Que penses-tu de la ville de Cheongju ? Est-il facile d’y vivre ? 


 

 

6. Vois-tu des différences entres ces deux villes ? 


 

 Avec cette interview, on a pu faire connaissance avec un étudiant francophone habitant dans notre région. Nous avons appris, qu'à l'université, les étudiants coréens sont plus actifs que les étudiants français. Au départ, nous pensions qu'il y avait plus d'activités et de fêtes universitaires en France. Nous avons réalisé à quel point la langue coréenne est très éloignée des langues latines.

En plus, ce n'est jamais facile d'apprendre une langue étrangère. Nous voulons applaudir tout les étudiants qui apprennent des langues étrangères. Ce n'est pas facile!
Enfin, nous remercions Foued de nous avoir accordé quelques instants pour cette interview. Nous lui souhaitons de passer un très bon séjour à Cheongju en gardant de beaux souvenirs :)

 

Pour en savoir plus sur les cours de coréen de notre université suivez ce lien :

http://cie.chungbuk.ac.kr/foreign/root/index.php?lang=eng 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Juhee Lee, Agnes - dans Campus
commenter cet article

Commentaires

M
<br /> J'ai beaucoup aimé votre interview de Foued. J'ai mis un lien vers cet interview dans mon blog. Vous pouvez le voir ici: http://ouicestca.com/2012/09/23/les-liens-damitie-french-friendly-links/<br /> <br /> <br /> Marie<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Marie! Merci de commenter notre article. Dans votre blog, il y a des choses très interessantes à voir. J'espère vous croiser de nouveau sur notre blog bientôt.<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci ,ça marche.<br /> <br /> <br /> J'ai commandé "histoires de trésors mexicains", juste pour changer d'ambiance.<br /> <br /> <br /> Très belle semaine.<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Laurence,<br /> <br /> <br /> Merci de porter votre regard sur ce livre ... J'espère que vous aurez plaisir à le lire ... si le coeur vous en dit, tenez moi informé de vos impressions ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas voir les vidéo, alors que j'avais pu visionner celle de la présentation des étudiants ?<br /> <br /> <br /> Une idée ?<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Laurence,<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier les vidéos ... cela marche sur mon ordinateur ... mais j'utilise "Chrome" comme navigateur. j'ai essayé sur "Mozila" ça marche aussi ...<br /> <br /> <br /> Mais je crois savoir, qu'il y a de temps en temps des problèmes de compatibilité entre "Explorer" et Over-blog ...<br /> <br /> <br /> Je vous conseille alors de tenter de visionner ces vidéo en utilisant un autre navigateur.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très belle jorunée.<br /> <br /> <br /> Rodolphe<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -