Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 13:10

En Corée, tous les ans à Séoul et à Busan, il y a un festival de feux d’artifices. Le Festival international de feux d'artifices à Séoul est un grand événement culturel de la Corée, où les meilleurs artificiers du monde créent une atmosphère de vacances et de beauté. En 2015, à Séoul, le 3 octobre cela s’est passé dans le quartier de Yeouido, dans le parc Hangang. Cette année, le thème du festival était “Le village de feux d’artifices qui vont rester longtemps dans notre cœur.”

 

Ce festival existe depuis l’an 2000. Il a été crée par l’entreprise Hanhwa, qui fabrique des bateaux. Cette fête est un évènement d’intérêt public parce que les recettes du festival sont reversées à des associations caritatives. Pendant le festival, beaucoup de pays ont présenté leurs spectacles de pyrotechnie. Cette fois-ci, les États-Unis et les Philippines ont aussi participé.

 

L'affiche du festival

L'affiche du festival

En général, les spectacles commencent à 19h30, mais de nombreuses activités et animations ont lieu dès l'après-midi ; les manifestations et représentations ont lieu de 13h à 19h. Près de la station de métro Yeouinaru et sous le pont de Wonhyo, diverses représentations sont organisées pendant la journée. Au crépuscule, une route de feux d'artifice est allumée.

L'inauguration du feu d'artifice 2015 s'est déroulée de 19h à 19h20, avec la performance de Hanhwa qui organisait l'événement. De 19h20 à 19h35, s’est tenu le spectacle de feux d'artifices américain. Ce feu d'artifice impressionnant et vivant s'est déroulé au gré de chansons classiques et modernes, sur le thème de l'amour. De 19h40 à 19h55, c'était le spectacle de feux d'artifices des Philippines. Les gens ont pu profité de la musique populaire des Philippines et de la musique électronique qui, selon les organisateurs, passionnent le monde entier. De 20h à 20h35, pour le final des feux d'artifices, la Corée a présenté son spectacle. 

Cette fête se composait de 4 thèmes (plaisir, énergie, amour et espoir) et pour la première fois, on a introduit une narration dans les musiques, les feux d'artifices, et les images. De 20h40 à 21h30, après les feux d'artifices, des disque-jockeys ont fait danser la foule des spectateurs. Pour terminer la fête, avec l'initiative de clean campaign qui visait à nettoyer l'endroit que les spectateurs ont occupé.

 

Une photo de Yiseul et Min-A

Une photo de Yiseul et Min-A

Chaque année, le festival international de feux d'artifices à Séoul, qui illumine le ciel d'automne de la capitale coréenne avec ses lumières brillantes et qui attire plus d'un million de visiteurs, est le plus brillant et le plus spectaculaire des événements. En effet, le feu d'artifice est une représentation étonnante et saisissante. Il ne vit que quelques instants, mais restera toujours dans les mémoires comme un symbole de fête et de joyeuse humeur.

Malgré cette reussite, il y a eu plusieurs problèmes. Selon la publication du 4 octobre du quotidien Chosun, qui est l'un des grands journaux en Corée, la plupart des spectateurs interviewés ont rapporté qu’il faut faire attention, qu’il faut maintenir l’ordre pour que chacun puisse regarder en toute sécurité et qu'on devrait balayer ses ordures soi-même.

 

Cette année, plus de treize personnes sont tombées à l’eau dans le fleuve. Une personne qui préparait le festival est morte en raison de problèmes de sécurité. Et aussi, il a fallu 40 millions de wons sur trois ans pour éliminer les déchets produits par les feux d’artifices entre 2012 et 2014.

 

Les gens qui s'amusent lors de telles fêtes doivent aussi rester ordonnés et se débarrasser convenablement de leurs déchets. En conséquence de quoi, ce festival tendrait à être parfait et tout le monde serait content.

 

Le festival de feux d’artifices de Séoul

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Park Yiseul, Ahn Jihyun, UazikhanovaTogjan - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

N
Park Yiseul<br /> Si jamais vous avez besoin de volontaires internationaux Here I am! <br /> J'avais déjà remarqué dans les films que les écoliers ou étudiants nettoyaient leurs classes. Est ce que ça aussi c'est une pratique coréenne? En France, non. Ça n'est ni dans les mœurs ni dans les lois mais je ne sais pas pourquoi ?! Peut être une histoire de droit de l enfant et de droit du travail, c'est très codifié ici. et vous?
Répondre
P
Bonjour, Nad!<br /> Vous pouvez venir nettoyer les endroits du festival l’année prochaine:-) nous avons toujours besoin de plusieurs volontaires. Ensuite, il est normal qu’en Corée, les écoliers et les étudiants nettoyent toujours leurs salles , etc. parce que ils les utilisent.. On pense que le nettoyage est aussi une forme d'éducation. En plus, les écoles n’ont pas beaucoup d’argent pour embaucher les travailleurs. Dans les écoles et les lycées les élèves nettoient aussi les couloirs et tous les lieux collectifs mais, dans l’université, les étudiants nettoient seulement leurs salles.<br /> À bientôt.<br /> Yiseul.
N
En france il n'y a oas vraiment cette culture du nettoyage par les festivaliers du lieu du festival!! mais c'est une idée à laquelle j'adhère, je me demande d'où ça vient?!<br /> En tout cas, je me dis que ça a l'air d'être amusant, et puis j'aime bien aussi le principe des dons remis aux oeuvres caritatives! utile et agréable =bonne combinaison!!
Répondre
P
Bonjour, Nad!<br /> Je m’appelle Park Yiseul. je suis en troisième année.<br /> Je suis très contente de votre commentaire.<br /> Dans le festival, nettoyer les déchets des feux d’artifices est toujours un problème.<br /> C'est pour cette raison que “clean campaign” a commencé en 2014.<br /> Cette année, plus de 600 volontaires ont nettoyé ces déchets. On pense que c’était bien.<br /> J’espère qu’on va aussi appliquer cette campagne pour d'autres festivals.<br /> Bon week-end.<br /> Yiseul.
L
J'adore Yeouido ! C'est mon quartier préféré de Seoul. J'aurais beaucoup aimé assister aux feux d'artifices là-bas.
Répondre
E
Bonjour Lionel !<br /> <br /> Je m’appelle Ji-hyun Ahn. Je vous remercie d'avoir écrit un commentaire.<br /> Vous êtes déjà venu à Yeouido? Je suis allée à Yeouido deux fois. <br /> A Yeouido, il y a beaucoup d'entreprises. Alors, les gens ont l'air d'être occupés.<br /> <br /> Et, le festival de feux d’artifices de Séoul est merveilleux ! Beaucoup de gens aiment à y venir tous les ans. <br /> Si vous venez en Corée, venez participer à ce festival. Je vous le recommande. Vous allez en garder un bon souvenir.<br /> <br /> Bonne journée :)
L
La sécurité est souvent un problème lors de manifestations où le public est nombreux. A Grenoble il y a plusieurs fois par an des feux d'artifices qui attirent beaucoup de monde. Bien sûr dans une petite ville c'est plus facile à gérer mais il y a souvent des problèmes, sans parler du nettoyage qui doit avoir lieu ensuite. Il y a trop peu de gens conscients de leur responsabilité et capables de gérer leurs déchets.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit votre article me donne envie d'assister à ce festival.<br /> Merci.
Répondre
E
Bonjour Lee Rony !<br /> <br /> Je m’appelle Ji-hyun Ahn.<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire.<br /> Je pense que c'est bon que beaucoup de festivals sont organisés, mais les spectateurs, qui en profitent, doivent être responsables. <br /> <br /> Non seulement pour le festival de feux d’artifices de Séoul, mais aussi pour celui de Busan (Busan est appelée souvent la deuxième capitale de Corée). Le festival de feux d’artifices de Busan se déroule sur la mer. C'est magnifique !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Ji-hyun
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -