Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 11:45

An dong qui se situe dans le département de Gyeongsang du nord en Corée est une petite ville traditionnelle. Beaucoup de personnes visitent An dong, surtout le village de Hahoe attire les visiteurs. Ce village est très célèbre pour ces masques, auxquels il a donné son nom; puisque le nom de cette sorte de masques est le masque Hahoe.

Le masque Hahoe est un des trésors de la Corée. Il se déclinait initialement en 12 masques humains et en 2 masques d'animaux, mais après la disparition de 2 masques humains et 1 d'animal, il  subsiste maintenant 11 masques.

 

 

 

 

    Theatre masque de An Dong

Quand un acteur, qui porte un masque Hahoe,  rit ; le masque Hahoe  rit aussi.  Quand un acteur qui porte un masque Hahoe se met en colère, le masque Hahoe aussi se met en colère.   Parce que la plupart des masques Hahoe soit laisse la machoire inférieure visible, soit le bas du masque est articulé .

Les acteurs, qui portent les masques Hahoe, jouent en chantant, en parlant et en dansant.

Nous appelons cela la danse du masque.

Dans cette danse du masque, on fait la satire des nobles et des moines bouddhistes.

 Theatre-de-masque-de-An-dong--10-.JPG     - Un homme et une femme de la noblesse-

Theatre-de-masque-de-An-dong--3-.jpg -Un moine bouddhiste-

 Theatre-de-masque-de-An-dong--7-.JPG   -Un serviteur- 

Theatre-de-masque-de-An-dong--2-.JPG-Une jeune mariée-

Theatre-de-masque-de-An-dong--6-.JPG -Un servviteur-   

Theatre-de-masque-de-An-dong--11-.JPG -Un intellectuel-

Theatre-de-masque-de-An-dong--12-.JPG  -Une vieille femme-

Theatre-de-masque-de-An-dong.JPG -Un boucher-

    Photos Marcela Meidinger

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Dong mi, Hye suk - dans Patrimoine et Traditions
commenter cet article

Commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ayant vécu en Corée avec mes parents étant toute petite, ils ont ramené de notre voyage quelques masques traditionnels de théâtre. J'aimerais trouver des informations sur ces masques pour<br /> compléter le peu d'informations qu'ils ont pu me donner, travaillant dans le milieu du théâtre maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Juli,<br /> <br /> <br /> C´est sympa de visiter nos pages... Maintenant les étudiants sont en vacances,nous reprendrons nos activités dés septembre.<br /> <br /> <br /> Aussi je t´invite á reposer ta question lorsque nous redémarerons, je suis presque sur qu´un étudiant ou une étudiante y répondra.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour! Je suis en Terminale littéraire option théâtre, et nous devons rendre un dossier sur un sujet concernant les masques. Je sui très interessée par le masque Hahoe et votre site m'a déja beaucoup aidé! mais il est vrai que j'ai du mal a trouver des informations. Pourriez vous m'aider ? Avez vous quelques infos sur le sujet qui pourrait me faire avancer?En attendant votre réponseMerci d'avanceCordialement
Répondre
R
<br /> Je t'envoie directement un email... ce sera plus simple...<br /> <br /> <br />
K
Je trouve très intéressant cet article pou être allée à Haoemaeul en 2005, surtout cette petite vidéo fort sympatique. Je viens de mettre en ligne (sur mon blog) les photos de Corée, avec quelques commentaires, qui je l'espère sont justes.Bonne continuation!
Répondre
D
  Bonjour karine.Merci Pour visiter notre blog. J'ai vu votre blog, il est très intéressant.On voit que vous vous intérressez beaucoup à  la cuture coréenne.Aurevoir Karine. Dong Mi.
L
Très intéressant de connaître les masques de théâtre coréen et voir qu'ils s'articulent à la mâchoire inférieure. Bonne session!
Répondre
H
Bonjour. je m'appelle Hye-suk. je vous remercie de votre commentaire. Si un jour, vous venez en corée, allez à Andong car il y a aussi l'architecture traditionnelle et c'est un très joli village.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -