Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 13:40

La lecture des lignes de la main tire sa source d'Inde. La lecture des lignes de la main s'est propagées en Corée par la Chine. Les Coréens s'y intéressent beaucoup. Ils lisent souvent sérieusement ou simplement pour s'amuser les lignes de la main .  

1. La couleur de la main :
En corée, on pense qu'elle montre la santé et le tempérament de la personne.

             Orange, signifie que l'on a un bon coeur et un corps d'acier.

             Rouge: Il faut faire attention aux maladies du coeur.

             Bleu : Il manque du sang dans votre corps.

             Jaune : indique que la personne est timide.
                           ou que c'est une personne qui n'est pas  patiente.

           
  Noire : On a une petite santé.
                          La partie noire signifie une mauvaise santé du corps.

------------3-1-.gif
2. Les différentes lignes de la main :
Quand on lit les lignes de la main, on lit les lignes de la main droite qui représentent le destin acquis en les comparant aux lignes de la main gauche qui représentent le destin inné.
hand2-20041116100327-.jpg
(A) La ligne de la vie
Elle représente la durée de la vie et la santé.
Si quelqu'un a une ligne qui est grosse, foncée et longue sans coupure, il vivra longtemps. Si non, il y aura des petits ou grands problèmes pour la santé.
(B) La ligne de l'intelligence
Elle représente l'intelligence, le jugement et l'intuition.
Si quelqu'un a une ligne longue, c'est une personne qui juge après avoir bien réfléchir. Par contre, si quelqu'un a une ligne courte, il est une personne qui juge immediatement.
(C) La ligne du sentiment
Elle représente le niveau du sentiment.
Si quelqu'un a une ligne qui est large, divisé et en désordre, il a  beaucoup de sentiment et les exprime bien. Plus on a une ligne longue, plus on est sensible.
(D) La ligne du destin
Si elle est épaisse, toute droite du poignet au majeur, cela présente un bon destin.
(E) La ligne du succès
Plus elle est claire, on obtient le grand succès et l'autorité.
On juge aussi la relaction personnelle avec cette ligne.
(F) La ligne de la chance sur l'argent
Plus elle est foncée et nette, on gagnera beaucoup d'argent.
(G) Le cercle de Vénus
Elle symbolise la force physique et l'énergie.
(H) Le cercle de la lune
Elle symbolise l'imagination et l'esprit romantique.
(I) Les lignes du mariage
Le nombre de ces lignes représentent le nombre de fois au on se mariera ou connaîtra le vrai amour.
Plus ces lignes se prochent de la ligne du sentiment, plus vite on se mariera.

En plus on peut connaître l'apparence, la capacité de votre mari ou femme par les lignes de la phalange de doigts.
------.jpg
< La source:http://image.search.naver.com/search.naver?where=image&query=%BC%D5%B1%DD&sm=tab_hty>
Si A est plus large que ①, votre mari ou votre femme a plus de capacité que vous.
Si B est plus large que ②, on se mariera avec bel homme ou belle femme.

En Corée, beaucoup de gens lisent et croient aux lignes de la main. Il y a même des personnes qui se font opérer pour changer leurs lignes. On dit que selon nos pensées, les lignes de la main peuvent  changer. Personnellement, nous ne croyons pas trop aux lignes de la main. On s'y intéresse seulement pour s'amuser. Parce que nous pensons que c'est nous qui décidons et changeons notre vie. 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Sol-a , Young-eun - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

N
bonjour<br /> peut on vous montrer une photo de mes mains,merci
Répondre
E
Bonjour Nathalie,<br /> Il y a bien longtemps que cet article a été écrit ... Les étudiantes qui l'ont rédigé sont maintenant diplômées et ont quitté les bancs de l'université ...<br /> Et puis en ce moment, nous sommes en vacances ... En tout cas, je vous souhaite une très belle année 2015 ...<br /> Rodolphe
M
C'EST TROP BIEN
Répondre
A
Est ce vrai tt cela ?
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Jieun. Ce n’est pas moi qui ai écrit cet article mais je te réponds. Des psychologues ont classé les types de caractères humains. Les lignes de la mains, elles aussi classent les gens selon leur caractère, par exemple, si un homme a la ligne de l’intelligence droite, il est moins créatif et moins accomodant qu’une autre personne. <br /> Je ne suis pas sûre que tout cela soit vrai. Mais si tu crois aux lignes de la main, leurs effets pourrait se refléter dans ta vie. Certains pensent que les lignes de la mains permettent de connaître son future à 70%, parce que les lignes de la mains peuvent changer en 5 ans. Mais elles sont fiables à 90 % si on regarde le passé. Donc à mon avis, cela est fonction de tes croyances parce que les lignes de la mains contiennent des possibilités de changements :^)
J
bonjour,je ne comprend pas trop la couleur de la main, la mienne est beige avec des nuances de roses, comme tout le monde je suppose?
Répondre
Y
Bonjour, jordan.<br /> <br /> Je suis une nouvelle étudiante au cours de Rodolphe pour ce semestre, donc je n'ai pas écrit cet article. Mais je vais répondre ta question. Je pense que ta santé est bonne en voyant la couleur de ta main, comme la plupart des personnes. Je suis desolée de ne pas avoir d'explications exactes T_T<br /> Alors, bonne journée!
M
je n'ai pas de ligne du destin ni celle de la chance et de l'argent ! sa signifie quoi s'il vous plait ! Sinon très intéressent merci !
Répondre
E
Bonjour minori,<br /> les étudiants sont en vacances .. Nous reprendrons le fil du blog en septembre. Pourquoi ne pas recontacter les étudiants à ce moment là.<br /> Pour ma part, je ne saurais répondre à votre question.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Rodolphe
A
ses super mes tout se que vous dites est faut
Répondre
A
 bonjour je voudrez vous poser une question<br />    quand ma copinne a essayer de lir mes ligne de ma main sa disais que j avais  un grand destin  commen le savoir
Répondre
R
<br /> Les réponses sont au fond du coeur...<br /> <br /> <br />
N
bonjour<br /> je suis trs interesser par vos explication j aimerais en s avoir plus si possible merci
Répondre
R
<br /> <br /> Malheureusement, cet article a été rédigé par des étudiantes d'un semestre précédent. Elle ne participe plus à mes cours depuis plusieurs mois... Si je la croise dans les couloirs de<br /> l'université, je lui ferai part de votre message.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo pour votre site et vos commentaires ! je suis prof de FLE, j'ai envie de créer un blog pour mes élèves, alors je tournais pour voir ce qui a été fait, et j'ai vu le vôtre. très bon niveau de langue, bravo encore. et pour les lignes de la main... moi aussi, je ne m'y intéresse que pour m'amuser, mais j'ai découvert avec vous des lignes dont je ne connaissais pas la symbolique... et ce que vous décrivez comme le nombre de mariages ou d'histoires d'amour, on me l'avait décrit comme le nombre d'enfants...
Répondre
S
Bonjour!Je vous remercie de vous intéresser à notre article.C’est vrai que mon français s’améliore en écrivant des articles.Je crois que pour vos étudiants aussi, ce sera un bon travail.J’espère que vous créerez bientôt votre blog.Dès que vous le créez, donnez-nous son adresse.Bonne chance!!
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -