Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:38


Est-ce que vous connaissez la fameuse chanson : « gangnam style » de Psy? Je pense que beaucoup de français (voir même le monde entier) l’ont déjà écouté à la télévision ou sur youtube. En plus, le 5 novembre, Psy était à Paris pour son flash mob sur la place du Trocadéro et il y avait environ 20 000 personnes qui se sont réunies afin de faire la danse du cheval. Gangnam-gu (gu () signifie arrondissement) est un quartier très chic de Séoul, comme peut l’être le 16ème arrondissement de Paris en France. Aujourd’hui, on va vous donner des informations utiles sur Gangnam si vous avez l’occasion de venir visiter notre capitale prochainement.

kangnam-1

 

L’arrondissement Gangnam (qui signifie littéralement : au sud de la rivière) est situé au sud de la rivière Han, qui traverse Séoul. Cet endroit est le centre social et la zone la plus occupée à Séoul parce que la station de métro Gangnam est à la jonction de deux lignes importantes : la verte (la ligne 2) et la bleue (la ligne 4), c’est pour cela que ce point peut devenir un lieu de rencontre de tout . Beaucoup de gens y viennent pour travailler le matin et ils rencontrent leurs amis pour le plaisir le soir. Puisqu’il y a des cinémas, beaucoup de restaurants exotiques et nombreux bars qui ouvrent à toute heures, les foules s’y croisent quotidiennement. Pour la jeunesse coréenne, Gangnam est un quartier plus intéressant et plus actif que les autres.

 

 

 

Quoi faire et où aller?


Coex (World trade center de Séoul)

Coex se trouve à gangnam, à la station de métro Samsung et, chaque jour il y a environ 140 000 gens qui y viennent (on compte même 250 000 visiteurs le week-end) pour travailler, mais aussi pour voir des expositions ou faire du shopping. Il y a un des plus grands cinémas de la capitale, un aquarium, de nombreux restaurants et des magasins où vous pouvez acheter des vêtements assez bons marchés. 

11058582-coex-exterior-view

 

         

La boîte Octagon (A la station de métro Hakdong)

Après l’Espagne où l’on peut trouver les meilleures boîtes de nuit au monde, c’est en Corée du Sud où vous pouvez passer des nuits folles avec vos amis. La boîte Octagon est l’une des meilleures et des plus grandes boîtes de Corée. Ça vous coûtera 8 euros pour l'entrée avant minuit et 20 euros après, avec une boisson alcoolisée. Cette boîte ouvre jusqu’à 7h du matin !

10

 

 

 

Monkey Beach (A la station de métro Apgoujeong)

Je vais vous présenter un bar où on aime aller avec des amis pour boire des cocktails. Monkey Beach est situé devant le grand magasin de luxe Galleria à Apgoujeong, le quartier le plus cher à Gangnam. Si vous voulez boire pour pas trop cher, venez avant 20 heures car c’est la Happy hour ! Ce bar est vraiment connu ; pas seulement entre les jeunes coréens mais aussi par les étrangers habitant Séoul.

6718028203 28f0bb8d39

 

 

Akbari (A la station de métro Gangnam)

Il y a aussi un restaurant qui est fameux pour son "grand Gyeran mari" (une omelette roulée) et son ddeock-galbi (un mélange de viandes de boeuf et de porc hachées). Le grand Gyeran mari fait 69 centimètres de long, alors deux ou trois personnes peuvent le manger. Et on déguste le ddeock-galbi avec une sauce moutarde. Ce restaurant s'appelle Akbari. Il est situé aux abords de la sortie 10 de la station Gangnam. Chaque week-end, devant la porte du restaurant, il y a une longue file d'attente.

계란말이2


 

Est-ce que notre article vous donne envie de venir à Gangnam? Si vous venez, vous verrez que c'est le lieu le plus branché de Séoul.


Partager cet article

Repost0
Article publié par : Juhee Lee, Gayoung Yoo - dans Air du temps
commenter cet article

Commentaires

L
bonjour le 3 janvier je vais avec des amies à seoul 1 semaines. Les bon plans pour sortir sont les bienvenues. Si quelqu'un vaux bien nous amener en boite ou manger un soir ou sortir en journée je serai enchantée. merci de me contacter letty.169@gmail.com ou a mon kakaotalk noonaSantana. Merci
Répondre
D
Bonjour Letty ! Malheureusement, nous n’habitons pas à Séoul, mais à Cheongju, à 1h 30 de distance de Séoul. C’est dommage que nous ne puissions pas nous voir. Pourtant, si vous cherchez des amis à rencontrer à Séoul, vous pouvez utiliser la page de Facebook «les francophones en Corée ». Bon voyage !<br /> <br /> Daë
F
Bonjour les amis,<br /> <br /> Bravo pour cet article, que je découvre bien tard (et par le plus grand des hasard 2 ans jour pour jour !!).<br /> Merci de nous avoir fait faire cette petite visite virtuelle du Gangnam-gu.<br /> Cela donne effectivement envie de venir flâner un peu en journée, puis de s’attarder le soir pour manger un petit morceau ou boire un verre, et rencontrer les habitants de Séoul,et des personnes comme vous qui ont envie de faire découvrir leur pays.<br /> Et quand bien même cette fameuse chanson n'est pas la plus belle du monde, elle aura permis de nous faire nous intéresser à la Corée.<br /> Bravo également pour ce blog, réalisé entièrement en français; du bon travail!<br /> Merci à Rodolphe pour son initiative.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Fabrice
Répondre
H
Gangnam est un lieu très agréable. Il y a beaucoup de personnes et c'est plein dr choses splendides et amusantes!!<br /> Quand je visite cex endroit, je pense que c'est une réduction de Séoul. Toutes les lumiéres de Séoul sont regroupeés ici. Quand je pense à Gangnam, je vois des gens chargés et in expressifs. Mais d'un côté, je vois aussi des couples et des chasons de Noël.<br /> Je n'habite pas à Séoul, alors je ne visit pas souvent Gangnam. C'est pourquoi je rêve toujourd de Séoule de Gangnam
D
Je viens de tomber sur votre blog . J'étais à la recherche d'information sur des lieux branchés (jeune) à Séoul autre que les lieux très touristiques, et votre article ma beaucoup aide . Merci<br /> <br /> Je trouve également que le concept de partagé sur la Corée (en français) pour mieux apprendre est génial.<br /> <br /> Je vais donc continuer à vous lire . <br /> Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos études en français. FIGHTING !!
Répondre
J
Bonjour! je m'appelle Jiyoun.<br /> Je vous remercie pour votre commentaire. Je suis très contente que vous puissiez trouver des informations sur la Corée sur ce blog.<br /> <br /> Ce semestre, on va écrire des articles sur plusieurs sujets. Et moi, je prépare un article pour cette semaine. <br /> Visitez souvent nos pages s.v.p!<br /> <br /> MERCI !
H
<br /> Bonjour Juhee Lee<br /> <br /> <br /> Oui cela doit être le cas, j'ai lu plusieurs articles sur cette chanson; difficile de ne pas en entendre parler. Ce ne pas un genre musical que j'écoute habituellement<br /> mais elle a de l'humour.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'aime pas ce genre de musique, moi non plus. Je l'ai écouté seulement une fois sur youtube..<br /> <br /> <br /> Où est-ce que vous allez passer vos vacances d'hiver? Nous serons en vacances jusqu'à la fin de février, mais j'essaierai de vous répondre si j'aurai le temps.<br /> <br /> <br /> À bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bon article sa donne vraiment envie de venir.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Aude!<br /> <br /> <br /> Gangnam est un pôle dynamique de Séoul. Notre capitale est très vivante et il y a beaucoup de gens. Si vous venez en Corée, ce serait mieux sentir la Corée de manière trépidante.<br /> <br /> <br /> Et vous? Habitez-vous en France? Je suis curieuse de savoir s'il y a un lieu comme Gangnam en France.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une idée d'article sympathique qui répond à la question qu'est que Gangnam. J'ai écouté par curiosité la chanson de PSY, du coup je comprend la référence.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, qu'en pensez vous?  La chanson 'Gangnam style' est-elle un phénomène en france aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour a vous tous etudiantes et etudiants du département français<br /> <br /> <br />  merci de nous avoir traduit le texte en français  de la chanson de l'artiste Park Jaesang  alias  psy :-) j'aime beaucoup cette chanson pleine d'humour sur les gens riche<br /> riche de ce quartier même si cet humour est un peu grinçant :-)  la chorégraphie est un défi pour moi :-) que je relève avec plaisir :-)<br /> <br /> <br /> j'aimerais assez aller déguster un excellent gyeranman et son ddeock-galbi  miam miam !!!<br /> <br /> <br /> alors merci  a vous toutes et tous de l'effort fait pour permettre à la française que je suis d'approcher avec un peu plus de savoir votre pays du matin calme :-)<br /> <br /> <br /> odile<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, Odile!<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse que vous vous intéressez  à la Corée avec la chanson de<br /> Psy. Je peux sentir que les étrangers sont curieux de connaître la Corée. Les coréens sont eux aussi surpris des expressions<br /> farceuses et de la<br /> signification de cette chanson. Et puis vous avez vu la vidéo de Psy? Les scènes ridicules et la danse<br /> du cheval dans cette<br /> vidéo sont très impressionnantes et elles ont<br /> eu un grand effet. Comme nous avons écris, le Gyeran-mari et le dduckgal-bi sont populaires pour les coréens. Nous voulons les présenter aux étrangers parce que ces plats sont<br /> délicieuxpar rapport à d'autres plats coréens plus piquants. Nous espérons vous viendrez en Corée et que vous pourrez visiter Gangnam:)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très bel article. Je trouve ça magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci!  Gangnam, c'est très intéressant. Venez en Corée et sentez le Gangnam style:)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ahhh je l'attendais cet article ! Figurez-vous que mes amis m'ont tous demandée comment était le phénomène Gangnam style en Corée. Ils trouvent la chanson marrante mais ne savent pas, finalement,<br /> à quoi elle renvoie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à tous ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Héléna ! Comment vas-tu ? Nous allons très bien et nous pensons à toi souvent. J’en ai marre d’entendre cette<br /> chanson ces jours-ci. C’est partout dans mon pays ; dans la rue, à la télé, à la radio etc... Pour les paroles de cette chanson, tu peux les trouver dans l’autre article écrit par Seokbeom et<br /> Miran. Tu vas revenir à Cheong-ju ou pas ? Tiens-nous au courant. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un article très bien argumenté qui donne envie de vérifier sur place que Gangnam Gu est effectivement l'arrondissement le plus huppé de Séoul, alors Right Now comme dirait PSY ! :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jack. Merci de commenter régulièrement nos articles. Je ne connaissais que la chanson “Gangnam Style” de PSY car je n’écoute pas trop de K-pop, mais je vais essayer d’écouter “Right Now”<br /> :) Encore merci ! Passez une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -