Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 08:03

 

  Psy que l’on prononce [sαj:] selon l’alphabet phonétique international s’appelle en réalité Park Jaesang. Il est né le 31 décembre 1977 en Corée du Sud. Il est rappeur, chanteur, auteur compositeur et producteur.


psy.jpg

  Il a fait ses débuts comme chanteur au mois de Janvier 2001 avec l’album : « PSY... From the Psycho World ». Mais l'année suivante, il a été condamné à une amende parce que ces chansons renfermaient des paroles obscènes. Par la suite, le deuxième album de Psy a été prohibé à la vente à cause de mots obscènes. Cette même année 2002, ce producteur a créé son troisième album sur Internet. Cet album a eu un grand succès, surtout la chanson « Champion ».

  En 2009, Psy a fini son service militaire et en 2010, il a signé un contrat avec la compagnie YG. Ce qui lui a permis de revenir sur scène. Maintenant, il est l’auteur de six albums.


앨범들

  Ses musiques sont amusantes et elles ont les paroles spontanées. Sa dernière danse a attiré l'attention sur lui car elle a impressionné fortement les personnes. Il y a beaucoup de satire et de critiques sociales dans ses chansons. C’est ce que l’on trouve par exemple, dans sa chanson « Gangnam Style ».

  Cette chanson porte un regard critique sur les gens riches qui habitent à Gangnam. Dans ce quartier règne la confusion des sentiments : il s’y mêle le désir, l'envie comme la souffrance.


--.jpg 


  Psy n’a pas vraiment eu de chance avec son service militaire qu’il a du faire deux fois.

Les jeunes hommes de Corée du Sud doivent obligatoirement aller au régiment une fois pour 21 mois minimum. Mais Psy a du s'engager deux fois dans l'armée, parce qu’il a transgressé la loi du service militaire. La première fois, il a fait un service civil en substitution du service militaire. Mais, pendant le temps de ce service, Psy n’a pas vraiment utilisé son temps à travailler comme il aurait du le faire. Le tribunal militaire l’a jugé et l’a condamné à effectuer son service militaire une fois de plus. Après Psy est entré dans l'armée de terre. Maintenant, il est en règle avec la loi.

 

----.jpg

 

  La traduction de la chanson Gangnam style

 

Gangnam style

 

Grand-frère a le style de Gangnam

Gangnam style

Une fille qui est douce et humaine pendant la journée

Une fille chic qui sait profiter de la liberté d'une tasse de café

Une jeune fille dont le coeur se réchauffe quand vient la nuit

Une fille à deux visages.

Je suis un gars

Un gars qui est, comme vous, doux pendant la journée

Un gars qui boit cul-sec son café avant même qu'il ne refroidisse

Un gars dont le coeur éclate quand vient la nuit

Ce genre de gars.

Elle est belle, adorable

Oui, toi, hey ! Oui, c’est toi, hey !

Elle est belle, adorable

Oui, toi, hey ! Oui, c’est toi, hey !

Maintenant, nous allons aller jusqu'au bout

Grand-frère a le style de Gangnam

Gangnam style

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Gangnam style

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Petite fille sexy

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Jeune fille sexy

O, O, O, O

Une fille qui a l'air calme, mais qui joue quand elle joue

Une fille qui met ses cheveux vers le bas quand le moment est venu

Une fille qui se couvre, mais qui est plus sexy qu'une fille qui se découvre

Une fille comme ça est sensée

Je suis un gars

Un gars qui semble calme mais qui joue quand il joue

Un gars qui va devenir complètement fou quand le moment sera venu

Un gars qui a bombé des idées plutôt que des muscles

Ce genre de gars.

Elle est belle, adorable

Oui, toi, hey ! Oui, c’est toi, hey !

Elle est belle, adorable

Oui, toi, hey ! Oui, c’est toi, hey !

Maintenant, nous allons aller jusqu'au bout

Grand-frère a le style de Gangnam

Gangnam style

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Gangnam style

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Petite fille sexy

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Jeune fille sexy

O, O, O, O

En plus de courir, l'homme vole

Bébé, bébé

Je suis un homme qui connaît une chose ou deux

En plus de courir, l'homme vole

Bébé, bébé

Je suis un homme qui connaît une chose ou deux

Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Petite fille sexy

O, O, O, O, Grand-frère a le style de Gangnam

Eh! Jeune fille sexy

O, O, O, O

Grand-frère a le style de Gangnam

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Article publié par : Seokbeom et Miran - dans Célébrités
commenter cet article

Commentaires

B
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> <br /> Je suis curieux de savoir comment vous (coréens) réagissez au fait que PSY soit devenu votre "amabassadeur" culturel. Est-ce que vous en êtes fier ? Ou au contraire, est-ce que vous trouvez ça<br /> réducteur ?<br /> <br /> <br /> Et j'ai une deuxième question : je ne connais rien de la Corée, et j'ai lu par hasard que votre pays avait une très bonne scène musicale "alternative". Est-ce que vous auriez la gentillesse de<br /> donner quelques noms d'artistes ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, et bravo pour vos excellents textes !<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oooops ... pour avoir une réponse, il faudra que vous reposiez la question après la reprise des cours en mars prochain ... Les étudiants sont partis en vacances ... et ont d'autres soucis que<br /> celui de la maintenance du blog ... En tout cas merci de votre passage ... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma fille de deux ans adore cette chanson, pour ma part j'apprécie de trouver dans votre article une traduction et une explication des paroles, merci beaucoup! Il y a plusieurs artistes coréens<br /> que j'admire beaucoup, dont Psy dont j'aime l'anticonformisme, ou bien Jang Geun-Suk, acteur de dramas et chanteur à la belle voix, d'autres encore... Je ne me lasse pas des sonorités de la<br /> langue coréenne, j'espère un jour la comprendre!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour cet article :) <br /> <br /> <br /> Avant le succès de gangnam style je connaissais un peu PSY car je m'interesse beaucoup à la Corée et la musique coréen. Le jour où est sortie le clip de Gangnam style je l'ai regardé sur youtube,<br /> car j'aime beaucoup écouter les nouvelles chansons coréenne. Et j'avais aimé cette chanson car elle est drôle et fraiche. Mais quelques semaines après je suis partie en vacance pendant 1 mois, et<br /> à mon retour sur internet j'ai vue que PSY commençait à avoir beaucoup de succès dans le monde. J'ai été surprise. C'est un succès innattendue, car depuis des années les artistes coréens essayent<br /> d'avoir le succès de PSY. Mais c'est une bonne chose je pense :) <br /> <br /> <br /> Maintenant on entend Gangnam Style partout, à la TV, dans les publicités, à la radio, dans les émissions...etc. On a pas l'habitude de voir des artistes coréens à la tv française ! <br /> Bref félicitation à lui !  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Alicia!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre<br /> commentaire.=)<br /> <br /> <br /> Grâce à PSY, beaucoup de personnes ont<br /> connu la Corée.<br /> <br /> <br /> PSY est très populaire! Ce succès est<br /> merveilleux parce que personnes ici. En Corée ne l’avait prévu. Aujourd'hui, nous pouvons regarder cet artiste facilement dans les mass-medias. Comme votre pensée, beaucoup de chanteurs de Corée<br /> veulent être célèbres mondialement. Seul PSY y est arrivé. Alors, je pense qu'il est super! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Park Jaesang, j'écoutais surtout sa chanson et son clip "Right Now" et j'ai trouvé qu'il avait un style percutant pas sophorifique comme les autres ! Mes amis ne comprenaient pas pourquoi<br /> j'écoutais sans comprendre les paroles, ce chanteur PSY non connu en Europe, je répondais à mes amis qu'il a quelque chose d'avant garde en lui qui le propulsera dans le top 10 au monde. Voilà<br /> maintenant avec sa chanson "Gangnam Style" (feat la belle Hyuna) c'est fait et j'espère qu'il apprécie sa revanche contre les conformistes et les conservateurs qu'ils l'ont censuré avant et<br /> obligé de refaire son service militaire ! Pour lui la roue a tourné. Félicitations de Thailande à Park ! ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Jack!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je pense que sa chanson est divertissante. Notamment, la chanson "Champion" et "L'oiseau". J'espère que beaucoup de gens connaitront notre pays à travers la K-pop.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, Psy est allé au service militaire deux fois à cause d'un problème militaire. Cependant les choses se sont bien résolues. Je l'encourage! <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -