"En francais s'il vous plait" le blog des étudiants du département de français de lˇUniversité Nationale de Chungbuk en Corée du sud. Ils parlent de leur pays avec leurs mots et en français.
Ce circuit touristique, qui sort des sentiers battus, vous est proposé par les étudiants de deuxièmme année de l'université nationale de Chungbuk
(연오랑세오녀 테마공원)
Adresse : 3012 Homi-ro Donghae-myeon
Nam-gu Pohang-si gyeongsangbuk-do
Tarifs d’entrée : gratuit
Horaires d’ouverture (salle d’expositions) :
09:00~18:00
Jour de fermeture (salle d’expositions) :
Tous les lundis
S |
itué tout près de la mer, ce parc présente le mythe coréen de la création du soleil et de la lune. Si vous savez parler coréen, achetez, sur internet, le jeu d’évasion appelé « mémoire d’une étoile 1 » (별의 기억 1) se basant sur ce conte. Essayez d’y jouer dans ce parc, cela deviendra une nouvelle expérience. En outre, visitez la salle d’exposition où se trouvent toutes les explications à propos du conte. Ensuite, vous pouvez vous balader tranquillement en profitant du beau paysage, car il y a peu de visiteurs.
Canal et Bateau de Pohang
(포항 운하)
Adresse : 1040 Huimang-daero Nam-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Tarifs d'entrée :
adulte : 15 000 wons /
adolescent et enfant : 12 000 wons /
enfant de moins de 2 ans : gratuit
* Embarquement de nuit interdit pour les enfants
Horaires d’ouverture (billetterie) : 10:00~17:50
Horaires de départ :
10:30~18:00 /
(nuit) 19:30 et 20:30 réservation obligatoire
Jour de semaine : toutes les heures /
Week-end, jour férié: toutes les 30 min
Site-web : http://www.pohangcruise.com
C |
’est le seul canal coréen qui est construit en centre-ville. De jour, vous pouvez passer du temps en faisant du vélo prêté gratuitement et en vous promenant dans les parcs. Vous pouvez aussi prendre un bateau qui passe le long du canal de Pohang. Nous vous conseillons de prendre le bateau de nuit, cela vous montrera une vue nocturne et magnifique de la ville. De plus, si vous le prenez pendant la période du festival de feu d’artifice, vous verrez le feu d’artifice sur le bateau.
(죽도시장)
Adresse : 13 13-gil Buk-gu Pohang-si
Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 8:00~22:00
E |
tabli dans les années 1950 quand des vendeurs de rue se sont rassemblés dans le port intérieur de Pohang, le marché de Jukdo est maintenant l’un des plus grand marchés aux poissons de Corée. Comme il est vraiment grand et situé à côté de la mer, vous y trouverez des poissons et des fruits de mer fraîchement pêchés. En outre, des plats coréens sont vendus comme dans les autres marchés, vous pouvez y goûter, et aussi sentir la culture traditionnelle coréenne.
Festival international de Feux d'artifice de Pohang
(포항국제불빛축제)
Adresse : 685-1 Duho-dong Buk-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Durée : 5 jours (de mercredi à dimanche),
18:30~22:00
Date : fin mai ou fin juillet
Tarifs d’entrée : gratuit
Site-web :
https://festival.phcf.or.kr/fireWorks/intro.do
C |
réé en 2005, c’est un festival auquel participent plusieurs pays : le Canada, le Japon, l’Angleterre, la Chine etc. Chaque année, beaucoup de personnes le visitent. Selon la mairie, environ 1 million de personnes vont voir ce festival. Chaque jour, son programme est différent : un défilé, des activités, des spectacles et des feux d’artifice de petite envergure qui durent seulement 10 min. Au 4ème jour, le samedi, de 21h à 22h, le feu d’artifice principal commence. Vous pouvez voir la technologie des feux d'artifice de chaque pays. Attention : le lieu et la date sont différents chaque année, il faut vérifier sur le site-web avant d’y aller.
Cap de Homi
(Homigot, 호미곶)
Adresse : 223-2 Daebo-ri Homigot-myeon
Nam-gu Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture (musée national du phare) :
09:00~18:00
* Admission : 30 min avant la fermeture
Jour de fermeture (musée national du phare) :
Tous les lundis
Renseignement sur l’heure du lever de soleil :
astro.kasi.re.kr
C |
haque année, le 1er janvier, à Homigot, la population fête l’accueil d’une nouvelle année. Il y a deux monuments en forme de main qui s’appellent « mains de l’harmonie » : l’une est sur la place, et l’autre dans la mer. Si vous arrivez à l’heure du lever de soleil, vous verrez le soleil levant sur celle située dans la mer. On dit que si on a de la chance, on peut voir 5 mouettes assises sur les 5 doigts de la main qui émerge de la mer. Ainsi, vous verrez si vous avez de la chance ou pas. Puis, visitez le musée national du phare tout près de Homigot. Là-bas, on vous offre un passeport de phares et sur lequel vous pouvez apposer un tampon souvenir. Si vous visitez d’autres phares en Corée, vous pourrez compléter votre collection de tampons.
Rue de la culture moderne et de l'histoire de Guryongpo
(구룡포 근대문화역사거리)
Nam-gu Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Tarifs d’entrée : Gratuit
Horaires d’ouverture (musée de l’Histoire moderne) :
10:00~17:30
Jour de fermeture (musée de l’Histoire moderne) :
Tous les lundis
A |
environ 11 km de Homigot, cette rue a été construite afin que les japonais puissent y habiter quand ils venaient prendre les ressources maritimes coréennes sous l’occupation japonaise. Ils ont bâti des établissements, des maisons etc. Après l’occupation, la mairie a décidé d’aménager ces maisons pour faire de cette rue un lieu touristique. Vous pouvez voir ces maisons et ressentir l’ambiance de l’époque. Cette rue est très connue, car elle est souvent utilisée comme lieux de tournages pour des dramas coréens. Prenez des photos devant les peintures murales sur ces lieux. Puis, vous pouvez goûter plusieurs types de thés japonais et essayer des yukata et kimono (costumes traditionnels japonais).
THE Sinchon’s Deopjuk
(THE 신촌's 덮죽)
Adresse : 10-7 Jungang-ro 294beon-gil Buk-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 11:00~15:00
Jour de fermeture :
Tous les lundis / 3ème week-end
Plats conseillés :
so-mun-deopjuk (소문덮죽) 8 000 wons
si-so-deopjuk (시소덮죽) 8 000 wons
A |
près être passé à l’émission coréenne « Ruelle restaurant de Baek Jongwon (백종원의 골목식당) », le restaurant est connu pour ses bons plats et ses recettes spéciales. Ici, vous verrez deux plats : le so-mun-deopjuk (소문덮죽) et le si-so-deopjuk (시소덮죽). Le so-mun-deopjuk est un gruau de riz avec de la conque et de la pieuvre. C’est un peu épicé. Puis, le si-so-deopjuk est un gruau de riz avec des épinards et du bœuf. Si vous ne supportez pas les plats épicés, nous vous conseillons de choisir le si-so-deopjuk car il n’est pas épicé. Attention : comme ce restaurant prépare seulement des repas pour 100 personnes par jour, il faut arriver vers 11 heures. Sinon, il est bien possible que vous ne puissiez pas y manger.
Ruelle de sujebi du marché de Jukdo
(죽도시장 수제비골목)
Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 08:00~20:00
Jour de fermeture : 2ème et 4ème mardis
Plats conseillés :
sujebi (수제비) 4 000 wons
kalguksu (칼국수) 4 000 wons
kaljebi (칼제비) 4 000 wons
S |
ituée dans le marché de Jukdo, la ruelle abrite plusieurs restaurants. Tous les restaurants ne vendent que deux plats : le sujebi (수제비) et le kalguksu (칼국수). Le goût et le prix des restaurants sont pratiquement les mêmes. En effet, où que l’on aille dans cette ruelle, il n’y a pas grande différence. Le sujebi est une soupe de gnocchi coréen et de légumes. Ces gnocchis ont une texture moelleuse. Ensuite, le kalguksu est un plat de nouilles dont la texture est douce. Si vous voulez goûter les deux, commandez un kaljebi (칼제비). Comme ils utilisent des anchois pour faire le bouillon des sujebi et kalguksu, ce bouillon est vraiment savoureux et léger. Selon votre goût, vous pouvez aussi ajouter du piment de Cheongyang.
Maison de crabes et de poissons crus de Yeonggwang
(영광회대게센타)
Adresse : 34 Jukdosijang-gil Buk-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 10:00~24:00
Plat conseillé :
soupe de sashimis froide
(mulhoe∙hoetbob 물회∙횟밥)
15 000 wons
C |
e restaurant est connu pour le mulhoe (물회). Bien qu’il y ait beaucoup de bons plats dans le restaurant, les raisons pour lesquelles nous vous conseillons le mulhoe sont son prix et son goût. Ce n’est pas très cher comparé à d’autres plats. Puis, ce n’est pas un goût que l’on peut sentir partout où que l’on aille. Quand vous commandez un mulhoe, des plats d’accompagnement très variés sont également servis. De plus, le ragoût de poisson servi comme plat d’accompagnement est tout à fait bon avec le bouillon épicé. Le mulhoe et ces plats seront suffisants pour vous remplir le ventre.
Coquillages grillés de Hangyeryeong
(옛날한계령조개구이)
P |
Adresse : 123 Haean-ro Buk-gu Pohang-si
Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 16:00~04:00
Plat conseillé :
assortiment de coquillages grillés
(모듬조개구이 小) 40 000 wons
lacé sur la côte, ce restaurant vous permet de regarder la vue nocturne en prenant votre dîner. Quand vous commandez un assortiment de coquillages grillés, les serveurs vous servent de types variés de coquillage : coquilles saint-jacque, palourdes, et atrinas pectinatas. Ils vous offrent aussi une soupe de coquillage et en fin de repas, du riz frit. Les coquillages grillés à la coréenne ne sont peut-être pas familiers aux Français, mais une fois que vous en avez goûté, vous ne pourrez pas en oublier facilement le goût.
Restaurant de Yurim
(유림식당)
Adresse : 227-6 Homi-ro Guryongpo-eup Nam-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Horaires d’ouverture : 11:30~18:00
Plat conseillé :
nouilles de Mori (모리국수) 9 000 wons
L |
es nouilles de Mori étaient un plat que les pêcheurs de Guryongpo mangeaient après la pêche. Ce plat se compose de lotte, de crevettes, de fruits de mer, de pousses de soja, et de nouilles dans un bouillon pimenté. Ce restaurant est fréquenté par la population régionale, c’est-à-dire qu’il est reconnu comme étant un bon restaurant. En outre, vous y trouverez des saveurs que vous ne trouvez pas dans l’intérieur du pays car ils utilisent du poisson pêché fraîchement et des fruits de mer frais. Vous pouvez y manger des plats copieux avec du poisson et principalement des nouilles.
Hôtel de Lahan de Pohang
(포항 라한호텔)
Adresse : 1 Samho-ro 265beon-gil Buk-gu
Pohang-si Gyeongsangbuk-do
Frais de séjour : Environ 150 000 wons par nuit
Frais de petit-déjeuner : 20 000 wons
Check-in/out :
à partir de 15:00 / jusqu’à 11:00
site-web :
https://lahanhotels.com/en/pohang/index.do
L |
es fenêtres de toutes les chambres de cet hôtel donnent sur la mer. Vous pouvez voir le lever de soleil depuis la chambre. De jour comme de nuit, vous pouvez voir la mer. Au 3ème étage, il y a une terrasse où l’on peut prendre un thé en appréciant la vue sur la mer. Grâce à la plage située devant l’hôtel, vous pourrez vous balader sans avoir à partir loin. Cet hôtel possède des installations de bien-être comme un café, une supérette, etc, mais aussi il n’est pas loin du centre-ville.